Consultez tous les articles publiés le vendredi 28 août 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Trois Tchadiens --un médecin, un infirmier et leur chauffeur--, kidnappés il y a dix mois près du lac Tchad par le groupe djihadiste Boko Haram, ont été libérés vendredi, ont annoncé les autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Soudan, l'Egypte et l'Ethiopie ont échoué à se mettre d'accord sur un texte commun concernant la gestion du mégabarrage construit par Addis Abeba sur le Nil, a annoncé vendredi le ministre soudanais de l'Irrigation
Abdallah Albert Mabri Toikeusse, ministre à plusieurs reprises sous la présidence d'Alassane Ouattara, passé dans l'opposition en 2020, a été officiellement investi candidat de son parti à la présidentielle du 31 octobre.
L'ancien président sud-africain Jacob Zuma, pourtant mis en cause dans de nombreux scandales, a reproché à son successeur Cyril Ramaphosa d'avoir déploré que leur parti soit au coeur de la corruption qui gangrène le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre algérien des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum, a rencontré vendredi les nouveaux dirigeants militaires du Mali, 10 jours après le renversement du président Ibrahim Boubacar Keïta, a-t-on appris auprès du gouvernement algérien et de la junte.
Deux mouvements citoyens en République démocratique du Congo ont annoncé vendredi leur intention de manifester le 4 septembre pour demander l'expulsion de l'ambassadeur du Rwanda, accusé de "révisionnisme" dans sa lecture des relations bilatérales, que le président Félix Tshisekedi veut apaiser.
Catherine Samba Panza, chef d'État de transition entre 2014 et 2016 en Centrafrique, a annoncé vendredi sa candidature à l'élection présidentielle prévue en décembre malgré l'instabilité du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa campagne électorale pour l'élection présidentielle du 28 octobre en Tanzanie a été ouverte vendredi par un meeting du principal parti d'opposition, le Chadema, décidé à faire chuter le président John Magufuli, en poste depuis 2015.
Un homme de 45 ans, soupçonné de crimes de guerre durant la guerre civile au Liberia, a été arrêté jeudi à Londres et remis en liberté vendredi tout en restant sous le coup d'une enquête, a annoncé la police britannique.
Les ambassadeurs de plusieurs pays occidentaux au Zimbabwe, dont les Etats-Unis et le Royaume-Uni, ont exprimé vendredi leur "vive préoccupation" après la récente vague de répression ordonnée par le régime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes voisins du Mali ont donné vendredi douze mois à la junte qui y a pris le pouvoir la semaine passée pour tenir des élections ramenant les civils à la direction du pays, faisant des progrès sur cette voie une condition à la levée de leurs sanctions.
...
Neuf enfants ont été tués par la foudre dans le nord-ouest de l'Ouganda, a annoncé vendredi la Croix-Rouge ougandaise.
Plus de 360.000 habitants de la province tchadienne du Lac ont été contraints de fuir leur foyer par les attaques jihadistes récurrentes et la crise environnementale, a affirmé vendredi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a appelé vendredi au calme au lendemain des violentes émeutes qui ont enflammé une banlieue de Johannesburg après la mort d'un adolescent attribuée par la population à la police.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous