Consultez tous les articles publiés le vendredi 28 août 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un document publié sur le site du Journal officiel malien investit le chef de la junte des prérogatives présidentielles, au moment où les pays de la région insistent sur le retour au pouvoir des civils après le putsch de la semaine passée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn hélicoptère privé s'est écrasé vendredi sur un bâtiment à Lagos, la capitale économique du Nigeria, faisant deux morts et un blessé grave, selon les secours.
Amnesty International a demandé vendredi aux autorités ivoirienne de "prendre immédiatement des mesures destinées à prévenir les violences", qui ont déjà fait huit morts dans le sillage de l'annonce de la candidature controversée du chef d'Etat Alassane Ouattara à la présidentielle du 31 octobre.
Le président de la Communauté des Etats ouest-africains, Mahamadou Issoufou, a tancé les militaires désormais au pouvoir au Mali pour leur refus de rentrer dans leurs casernes, à l'ouverture d'un sommet appelé à statuer sur le maintien des sanctions contre ce pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux élèves ont été tués et deux autres blessés jeudi dans l'attaque par des hommes armés de l'école où ils passaient leur examen de fin de cycle primaire, dans l'est troublé de la République démocratique du Congo, a-t-on appris vendredi d'un responsable administratif.
Trois jours de deuil ont été décrétés dans un Etat du Nord du Nigeria, après la mort de 16 personnes dans un accident de la route, ont annoncé vendredi les autorités locales.
Deux personnes ont été tuées et quinze autres blessées dans l'attaque d'un convoi de marchandises dans l'état de Borno, dans le nord-est du Nigeria, a annoncé vendredi le responsable d'une milice civile locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa polio a refait son apparition au Soudan après avoir disparu depuis plus d'une décennie, selon l'ONU, alors que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait annoncé mardi son éradication en Afrique.
La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme a demandé vendredi à la République démocratique du Congo de mener une "action rapide" pour que les auteurs des menaces de mort contre le prix Nobel de la Paix 2018, le Dr Denis Mukwege, soient jugés.
L'ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a dénoncé jeudi soir à Nouakchott "un règlement de compte" et "une détention arbitraire", trois jours après un interrogatoire policier d'une semaine sur des soupçons de corruption.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn Centrafrique à l'histoire tourmentée, la destitution du président malien Ibrahim Boubacar Keïta par une junte militaire a ravivé de mauvais souvenirs dans un pays marqué par les coups d'Etat à répétition depuis 1960 et encore largement sous la coupe de milices armées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous