Consultez tous les articles publiés le mardi 28 septembre 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le chef d'état-major de l'armée algérienne s'en est violemment pris au Maroc mardi dans un contexte de vives tensions entre les deux pays, accusant le royaume d'ourdir des "conspirations" contre l'Algérie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq gendarmes maliens qui escortaient un convoi d'une entreprise minière ont péri mardi dans une attaque jihadiste présumée dans l'ouest du Mali, a-t-on appris de sources militaires maliennes.
Des combats meurtriers ont opposé des jihadistes de Boko Haram et du groupe de l'Etat islamique en Afrique de l'Ouest (Iswap) lundi dans le nord-est du Nigeria, ont indiqué mardi à l'AFP des sources sécuritaires et des civils.
Le Maroc a regretté mardi la décision de la France de durcir les conditions d'obtention des visas à l'égard du royaume, la qualifiant d'"injustifiée".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe patron de l'OMS s'est excusé mardi du comportement des employés de l'organisation qui se sont livrés à des violences sexuelles sur des dizaines de personnes en République démocratique du Congo, et a promis de punir les coupables.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a réclamé mardi à l'OMC un allègement d'urgence des droits de propriété intellectuelle des vaccins et autres technologies médicales utilisées contre le Covid, alors que les pays pauvres manquent cruellement de doses.
Une commission indépendante chargée d'enquêter sur les abus et violences sexuels auxquelles se sont livrés des employés de l'OMS en République démocratique du Congo a conclu à des "défaillances structurelles" et des "négligences individuelles" de l'organisation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sud-africain Cyril Ramaphosa a réclamé mardi à l'OMC un allègement d'urgence des droits de propriété intellectuelle des vaccins et autres technologies médicales utilisées contre le Covid, alors que les pays pauvres manquent cruellement de doses.
Des partis politiques tunisiens ont dénoncé mardi le "pouvoir absolu" que s'est arrogé, selon eux, le président Kais Saied, avertissant que ses décisions controversées pourraient faire sombrer le pays dans la violence.
La France a fermement rejeté lundi les accusations "inacceptables" et "indécentes" d'"abandon" du Mali portées par le Premier ministre malien à la tribune de l'ONU, qui reviennent à "s'essuyer les pieds sur le sang des soldats français", dont un est mort vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa France tape du poing sur la table face au Maghreb en annonçant mardi la réduction du nombre de visas accordés, donnant des gages à la droite et l'extrême droite sur l'immigration à moins de sept mois de la présidentielle, en plein regain de nervosité des relations avec ces pays.
Deux personnes supplémentaires ont été arrêtées lundi à Kananga dans le centre de la République démocratique du Congo, en lien avec une vidéo du meurtre en 2017 de deux experts de l'ONU, a-t-on appris mardi du Parquet militaire.
La junte en Guinée a dévoilé les organes de la transition vers la restauration d'un pouvoir civil élu, sous la direction de son chef, le colonel Mamady Doumbouya, sans fixer la durée de cette transition.
"Le street art c'est comme un sport", lance le jeune muraliste Omar Lhamzi.Depuis peu, une nouvelle génération d'artistes marocains investit l'espace public pour dessiner son univers à grande échelle, et changer la face de villes comme Rabat ou Casablanca.
Un mineur soudanais a été retrouvé mort mardi à Marck, dans le Pas-de-Calais (nord de la France), après avoir chuté d'un poids lourd dans lequel il essayait de monter pour tenter de rallier l'Angleterre, a-t-on appris auprès de la justice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous