Consultez tous les articles publiés le jeudi 28 septembre 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Sept soldats ont été tués jeudi dans l'ouest du Niger lors d'une attaque de jihadistes présumés, et cinq autres sont morts dans un accident de la circulation au cours d'une intervention en réponse à cette attaque, a annoncé le ministre de la Défense dans un commniqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe militant et polémiste franco-béninois Kemi Seba, connu pour ses positions anti-occidentales virulentes, s'est exprimé devant des milliers de personnes jeudi soir à Niamey, en soutien au régime militaire issu d'un coup d'Etat au Niger, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé jeudi le prêt de 1,3 milliard de dollars au Maroc afin de permettre au royaume chérifien de financer sa transition écologique ainsi que de renforcer ses capacités à faire face aux catastrophes naturelles et climatiques.
L'armée malienne a rapporté l'attaque de trois de ses postes dans le nord, l'ouest et le centre du pays depuis mercredi, les séparatistes et les jihadistes du Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM) affilié à Al-Qaïda revendiquant chacun de son côté la prise temporaire de deux d'entre eux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Français Sébastien Raoult, extradé en janvier du Maroc vers les Etats-Unis, a finalement plaidé coupable d'escroquerie informatique et d'usurpation d'identité aggravée et sera jugé le 11 janvier, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
"L'objectif était de me faire craquer": l'ambassadeur de France au Niger Sylvain Itté, chassé du pays par les auteurs du coup d'Etat du 26 juillet, s'est dit "fatigué" jeudi, sur la chaîne TF1, après deux mois "d'extrême tension" et plusieurs semaines reclus dans son ambassade à Niamey.
Une roquette a explosé accidentellement jeudi dans un stade de la ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo, faisant au moins un mort et onze blessés, selon les autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont pris note jeudi de la demande de la République démocratique du Congo d'un retrait accéléré des Casques bleus, même si certains se sont inquiétés de l'impact d'un départ "précipité" pour la population civile.
Les Etats-Unis ont annoncé jeudi des sanctions à l'encontre de l'ancien ministre soudanais des Affaires étrangères Ali Karti, l'accusant d'empêcher la conclusion d'un cessez-le-feu dans le conflit qui déchire le pays depuis avril.
L'homme fort de l'Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, a été reçu jeudi par le président russe Vladimir Poutine à Moscou, ont annoncé ses Forces armées arabes libyennes (LAAF) et le Kremlin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLongtemps inactive, l'entreprise publique d'achat du cobalt artisanal en République démocratique du Congo s'apprête à désigner des mines pilotes avec lesquelles elle va travailler, a annoncé jeudi son patron, Eric Kalala.
Le président de transition au Gabon, le général Brice Oligui Nguema, rencontrera dimanche son homologue du Congo voisin, Denis Sassou Nguesso, a annoncé jeudi à l'AFP Télesphore Obame Ngomo, conseiller spécial du chef de l'Etat gabonais.
L'homme fort de l'Est libyen, le maréchal Khalifa Haftar, a été reçu jeudi par le président russe Vladimir Poutine à Moscou, ont annoncé ses Forces armées arabes libyennes (LAAF).
La sécheresse et des problèmes de maintenance ont entraîné des pénuries d'énergie en Tanzanie, contraignant le fournisseur national à rationner l'électricité dans ce pays d'Afrique de l'Est, a-t-il annoncé.
La Côte d'Ivoire a lancé des procédures pour l'instauration d'un visa avec la Tunisie, pays de départ pour des milliers de migrants subsahariens souhaitant atteindre l'Europe, a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement ivoirien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous