Consultez tous les articles publiés le dimanche 28 octobre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, 59 ans, est hospitalisé depuis mercredi dans un hôpital de Ryad, en Arabie saoudite, suite à un "malaise", a indiqué dimanche la présidence du Gabon.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministère congolais de la Santé a signalé dimanche six nouveaux décès en deux jours dans la dixième épidémie d'Ebola à Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo, portant à 170 le nombre des décès sur 267 cas recensés.
L'ex-président de l'Assemblée nationale centrafricaine destitué vendredi, Karim Meckassoua, a appelé dimanche au calme et qualifié sa destitution de "coup de force contre la Constitution", dans un discours prononcé dans le quartier PK5 de Bangui, qui abrite la majorité des musulmans de la capitale.
Douze marins d'un navire suisse capturé le mois dernier par des pirates au large du Nigeria ont été libérés, a annoncé dimanche la justice helvétique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousHommes, femmes et enfants par centaines de milliers, peut-être par millions, ont célébré avec ferveur dimanche, dans la ville sainte sénégalaise de Touba, le "grand Magal", rendez-vous annuel incontournable des membres de la confrérie des mourides, l'une des plus influentes du pays.
Déguisés en monstrueuses créatures ou vêtus de costumes confectionnés à partir de peaux de moutons ou de boucs, de jeunes Marocains s'adonnent à un spectacle de danse dans les quartiers marginalisés de la ville de Salé, adjacente à la capitale Rabat.
Les jihadistes de Boko Haram ont lancé une importante attaque contre une base militaire dans le nord-est du pays, tuant un soldat, ont annoncé dimanche des responsables de la défense.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre sud-africain des Entreprises publiques Pravin Gordhan a exigé dimanche que les personnes responsables de la "corruption endémique" dans les sociétés d'Etat pendant la présidence de Jacob Zuma (2009-2018) soient poursuivies.
Des hackers de la mouvance Anonymous ont revendiqué des attaques informatiques contre "plus de 70" sites institutionnels gabonais en indiquant s'en prendre aux "dictatures".
La cinquantaine de militants d'opposition arrêtés samedi matin à Douala, au Cameroun, en marge d'une marche non autorisée contre les résultats de la présidentielle du 7 octobre, ont été libérés dans la soirée de samedi, mais plusieurs autres ont été arrêtés dimanche à Yaoundé, selon leur parti.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti islamiste Tewassoul, principal parti d'opposition en Mauritanie, a remporté samedi l'élection pour la mairie d'Arafatt, son fief principal dans la capitale Nouakchott, a annoncé dimanche la Commission électorale indépendante nationale (Céni).
Entre les voyageurs et commerçants obligés de négocier avec des fonctionnaires corrompus, les colporteurs en tous genres et les motos-taxis se bousculant pour passer de l'autre côté, la frontière entre le Bénin et le sud-ouest du Nigeria est connue pour être un cauchemar.
Jusqu'à récemment, le seul horizon de Molly était la fin de la journée.Labourer le champ d'un autre, gagner juste assez d'argent pour manger, et recommencer."Un cercle sans fin dont je n'arrivais pas à m'extirper", raconte cette Kényane de 25 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous