Consultez tous les articles publiés le mercredi 28 octobre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La force de Casques bleus Monusco pourrait être retirée sur plusieurs années et sous conditions de la République démocratique du Congo, propose le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, dans un rapport remis cette semaine au Conseil de sécurité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa procureure en chef de la Cour pénale internationale (CPI) s'est déclarée mercredi très inquiète de la montée de la violence pré-électorale en Côte d'Ivoire et a averti que les fauteurs de troubles seraient poursuivis.
La procureure de la Cour Pénale Internationale Fatou Bensouda s'est exprimée sur le climat tendu en Côte d'Ivoire à la veille du scrutin présidentiel.
...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes ravisseurs de l'Américain Philip Walton, enlevé dans le nuit de lundi à mardi à Massalata au Niger, près de la frontière avec le Nigeria, ont exigé mercredi une "rançon" contre sa libération, selon le préfet de la zone.
Quelque 5.000 fidèles musulmans rassemblés dans et autour de la Grande mosquée de la capitale malienne Bamako ont fustigé mercredi les caricatures au coeur d'une crise entre la France et le monde arabo-musulman.
Quelque 400 personnes restaient manquantes après la dispersion par la force, samedi en Angola, d'une violente manifestation antigouvernementale, ont affirmé mercredi les organisateurs des protestations, la police n'ayant fait état que d'une centaine d'arrestations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement camerounais a affirmé mercredi que son armée a tué l'un des membres du "commando" ayant attaqué samedi un établissement scolaire du Sud-Ouest anglophone, tuant sept élèves et en blessant douze autres.
Le président sénégalais Macky Sall a dissous mercredi son gouvernement de 32 membres en place depuis 18 mois, sans en expliquer les raisons, a-t-on appris de source officielle.
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, 74 ans, a été transféré mercredi soir en Allemagne pour des "examens médicaux approfondis", a indiqué la présidence à Alger après l'annonce de cas suspects du nouveau coronavirus dans l'entourage du chef de l'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux jihadistes ont été condamnés à mort mercredi par la justice malienne pour avoir commis les attentats du Radisson Blu et de la Terrasse, qui ont ensanglanté Bamako en 2015, après deux jours d'un procès placé sous haute sécurité.
La République démocratique du Congo et les États-unis ont décidé mercredi de reprendre leur coopération militaire, après des années d'interruption et malgré des accusations américaines contre des généraux ayant maintenu des liens avec des groupes armés actifs dans l'Est.
Quelque 5.000 fidèles musulmans rassemblés dans et autour de la Grande mosquée de la capitale malienne Bamako ont fustigé mercredi les caricatures du prophète Mahomet, au coeur d'une crise entre la France et le monde arabo-musulman, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Deux jihadistes mauritanien et malien ont été condamnés à mort mercredi par la justice malienne pour avoir commis les attentats de l'hôtel Radisson Blu et du bar-restaurant La Terrasse, qui ont ensanglanté Bamako en 2015, après deux jours d'un procès placé sous haute sécurité.
Le pouvoir guinéen a allégé mercredi le dispositif sécuritaire en place depuis la présidentielle, notamment autour du domicile du chef de l'opposition, tandis que le président Alpha Condé, proclamé vainqueur par la commission électorale, effectuait sa première sortie en 10 jours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous