Consultez tous les articles publiés le vendredi 28 octobre 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des policiers kényans sont poursuivis pour "crimes contre l'humanité", dont le meurtre d'un bébé, dans des violences post-électorales en 2017, a annoncé vendredi le procureur, en dénonçant des attaques "systématiques contre la population civile".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre sud-africain de la Police, ainsi que le commandement commun des forces de sécurité, ont assuré vendredi que la sécurité serait maximale ce week-end à Johannesburg, après une alerte américaine concernant un risque d'attentat samedi.
Le nouveau Premier ministre du Lesotho, le magnat du diamant novice en politique Sam Matekane, qui a créé la surprise aux législatives au début du mois, a été investi vendredi dans un stade de Maseru, la capitale du petit royaume d'Afrique australe.
La famille d'une Tunisienne condamnée à une lourde peine de prison en Arabie saoudite pour avoir, selon elle, partagé un tweet en lien avec le Hezbollah libanais a appelé vendredi les autorités tunisiennes à lui venir en aide.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre britannique Rishi Sunak a assuré vendredi être "personnellement déterminé" à soutenir la défense de l'environnement malgré sa décision de ne pas se rendre à la COP27, expliquant devoir se concentrer sur la crise économique.
La police du Nigeria a annoncé renforcer la sécurité dans tout le pays, où les Etats-Unis ont ordonné à leur personnel diplomatique non essentiel de quitter Abuja, en raison d'un "risque accru d'attaques terroristes" sur la capitale.
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a fait état vendredi d'une forte augmentation des cas de paludisme dans la région éthiopienne du Tigré, où rebelles et forces gouvernementales s'affrontent depuis près de deux ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe premier procès en France des crimes de guerre au Liberia montre que la "peur a changé de camp" dans ce pays déchiré par un sanglant conflit dans les années 90, a estimé vendredi l'avocate des parties civiles dans sa plaidoirie.
Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans (GSIM), importante alliance jihadiste au Sahel, lié à Al-Qaïda, a revendiqué la libération d'une soixantaine de prisonniers lors de l'attaque perpétrée lundi contre une base militaire de Djibo, dans le nord du Burkina Faso.
L'enquête de la médiatrice de la République sud-africaine concernant le président Cyril Ramaphosa, gêné par un scandale lié à des liasses de billets retrouvées dans l'une de ses propriétés lors d'un cambriolage en 2020, pourrait prendre au moins deux ans, a-t-elle avancé vendredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa propagation des attaques de groupes jihadistes sur le territoire togolais à partir du Burkina Faso a fait plus de 4.000 déplacés dans le nord du Togo depuis le début de l'année, selon Lomé.
Un rare cas de rage canine a été détecté dans un refuge de la région parisienne chez un chien, qui avait mordu plusieurs personnes, selon le ministère de l'Agriculture.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous