Consultez tous les articles publiés le vendredi 28 décembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Shehu Usman Aliyu Shagari, ancien chef de l'Etat du Nigeria entre 1979 et 1983, est mort vendredi, a annoncé le président nigérian Muhammadu Buhari, celui-là même qui l'avait renversé par un coup d'Etat pendant la période tourmentée des dictatures militaires.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousIl y aura bien des élections dimanche en République démocratique du Congo, a répété vendredi soir le président de la commission électorale nationale indépendante (Céni) à l'issue d'une rencontre avec les trois principaux candidats et des observateurs africains.
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé vendredi les parties prenantes en République démocratique du Congo à faire en sorte que les électeurs puissent se rendre aux urnes en toute sécurité lors des scrutins prévus dimanche après deux reports.
Le patron de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a averti vendredi que les tensions croissantes dans l'est de la République démocratique du Congo perturbaient les efforts pour enrayer l'épidémie d'Ebola et risquaient de remettre en cause les progrès réalisés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini a qualifié d'"arbitraire" et de "contre-productive" la décision de Kinshasa qui a ordonné jeudi le départ sous 48 heures du représentant de l'UE en RDC, dans un communiqué vendredi.
Le Qatar a fait don de 24 véhicules blindés au Mali, a indiqué vendredi un haut responsable de l'armée qatarie, prémisse d'un renforcement de la coopération entre Doha et Bamako, toujours confronté à la menace jihadiste malgré des années d'intervention internationale.
Sept organisations congolaises de défense des droits de l'homme ont dénoncé vendredi la mesure gouvernementale d'expulsion du représentant de l'Union européenne en République démocratique du Congo, à quelques heures de la tenue des élections reprogrammées le 30 décembre après deux reports.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes milliers de partisans de l'opposition sénégalaise ont manifesté vendredi à Dakar pour demander que la présidentielle du 24 février soit "juste et transparente", alors que deux des principaux opposants au président sortant et candidat Macky Sall risquent de voir leur candidature rejetée par le Conseil constitutionnel.
Un député tchadien a été condamné vendredi à deux ans de prison pour avoir épousé une fille jugée mineure par la justice tchadienne, a constaté un journaliste de l'AFP présent au tribunal de N'Djamena.
Le compte à rebours toujours incertain des élections prévues dimanche en République démocratique du Congo a repris vendredi, avec des violences pré-électorales dans l'Est et une réunion imprévue entre les candidats à la présidentielle et la commission électorale, en présence d'observateurs africains à Kinshasa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne réunion de dernière minute a été organisée vendredi à Kinshasa à moins de 48 heures des élections prévues dimanche en présence du président de la commission électorale, Corneille Nangaa, et d'un des deux principaux candidats d'opposition Martin Fayulu, a constaté une journaliste de l'AFP.
Le procès d'André Okombi Salissa, un des candidats malheureux à la présidentielle de 2016 au Congo, accusé notamment d'atteinte à la sécurité intérieure de l'État, est imminent, a annoncé vendredi son avocat à l'AFP.
La police soudanaise a tiré du gaz lacrymogène contre des centaines de personnes qui manifestaient après la prière du vendredi dans une mosquée à Omdourman, près de la capitale de ce pays en proie à un mouvement de contestation sociale.
Un colonel de police du Tchad, accusé d'avoir supervisé la torture à mort de l'un de ses compatriotes, a été arrêté, a appris l'AFP vendredi auprès du ministre de la Justice.
Plus de deux millions de Ghanéens ont approuvé à 95% le nouveau découpage administratif du pays en seize régions au lieu de dix, une mesure destinée à favoriser le développement de zones reculées, selon les résultats d'un référendum publiés vendredi par la Commission électorale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous