Consultez tous les articles publiés le mardi 29 janvier 2019 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Alaa Hilal, femme au foyer au Caire, ne se remet pas de sa frayeur depuis qu'un chien errant l'a mordue il y a près d'un mois, à un moment où la prolifération de ces animaux dans les rues fait débat en Egypte.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nouveau code pétrolier du Sénégal, adopté la semaine dernière par l'Assemblée nationale pour remplacer celui de 1998 contient des avancées significatives, s'est félicité mardi à Dakar un représentant de la société civile.
Quelque 30.000 personnes ont fui Rann, dans le nord-est du Nigeria, pour échapper aux jihadistes du groupe Boko Haram qui ont pris le contrôle de la ville, a-t-on appris de sources concordantes mardi.
Au moins deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio, près du ministère somalien du Pétrole, a-t-on appris de source sécuritaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président français Emmanuel Macron a terminé mardi sa visite officielle de trois jours en Egypte en appelant au "dialogue entre les religions", durant des rencontres avec les autorités musulmanes et coptes du pays.
Au moins quatre personnes ont été tuées lundi soir par des membres du groupe jihadiste nigérian Boko Haram à Bosso, une commune du sud-est du Niger, proche du Nigeria, a rapporté mardi un élu local.
La répression qui a suivi les violentes émeutes contre la hausse des prix des carburants au Zimbabwe ce mois-ci est pire que celle en cours sous le règne de l'ex-président Robert Mugabe, a déploré mardi le chef de l'opposition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEllen Johnson Sirleaf en avait rêvé, George Weah l'a fait.Mais comme pour le reste du programme du président libérien, l'application de la loi sur la propriété de la terre, adoptée pendant sa première année de mandat, bute sur des difficultés financières.
Le groupe britannique Gemfields a annoncé mardi avoir accepté de payer 6,7 millions d'euros contre l'abandon d'une plainte en nom collectif initiée par les habitants de villages miniers du Mozambique l'accusant de meurtres et de violences.
Trois chefs d'une milice rebelle, dont un homme accusé de meurtre de trente-neuf policiers en 2017, se sont rendus aux autorités mardi au Kasaï, région du centre de RDC théatre d'un conflit en 2016-17 et fief du nouveau président Félix Tshisekedi, a déclaré un responsable local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités camerounaises veulent "décapiter" le parti de Maurice Kamto, a estimé mardi son vice-président Emmanuel Simh dans un communiqué dénonçant l'arrestation la veille de l'opposant et plusieurs de ses soutiens à Douala.
L'opposant camerounais Maurice Kamto, qui revendique toujours la victoire de la présidentielle d'octobre après être arrivé deuxième derrière Paul Biya, a été arrêté lundi soir à Douala, deux jours après avoir été à l'initiative d'une vague de manifestations contre le pouvoir en place.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous