Consultez tous les articles publiés le samedi 29 février 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le parquet de Paris a indiqué à l'AFP que "51 gardes à vue étaient en cours samedi matin" suite aux manifestations et aux incendies intervenus vendredi gare de Lyon à Paris en marge du concert de la star congolaise Fally Ipupa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposition guinéenne maintenait samedi la pression contre le président Alpha Condé en appelant à intensifier les manifestations pour le départ du dirigeant guinéen, au lendemain de l'annonce par celui-ci du report d'un référendum contesté, initialement prévu dimanche avec les législatives.
Dix policiers burkinabè ont été tués samedi au cours d'une attaque contre le poste du commissariat central de police à Sebba, chef-lieu de la province du Yagha, dans le nord du Burkina Faso, a annoncé la police nationale dans un communiqué.
L'Ethiopie a exprimé samedi sa "déception" au sujet de la médiation américaine pour résoudre ses différents avec l'Egypte et le Soudan concernant son projet de "Grand barrage de la renaissance" (GERD) sur le Nil, qui traverse et alimente ses deux voisins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parquet de Paris a indiqué à l'AFP que "51 gardes à vue étaient en cours samedi matin" suite aux manifestations et aux incendies intervenus vendredi gare de Lyon à Paris en marge du concert de la star congolaise Fally Ipupa.
Des enfants avaient transformé en terrain de football une plage de Dakar jonchée de compresses, flacons de sang et aiguilles souillées, abandonnés sur le sable par des hôpitaux voisins. Samedi, des citoyens ont nettoyé le bord de mer de ces déchets dangereux.
La commission de protection des consommateurs du Nigeria (FCCPC) a dénoncé samedi la hausse arbitraire des prix des kits de protection et des produits d'hygiène après l'annonce d'un premier cas de coronavirus à Lagos, mégalopole de 20 millions de personnes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousVingt-quatre personnes ont été tuées et douze blessées par des miliciens en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo où sévissent plusieurs groupes armés, a-t-on appris samedi de sources locales.
Deux hommes ont été retrouvés morts décapités dans Pemba, ville du nord du Mozambique, a-t-on appris samedi de sources concordantes, des crimes qui suggèrent l'implication d'islamistes radicaux qui sème la terreur dans la province.
Le parquet de Paris a indiqué à l'AFP que 51 gardes à vue étaient en cours samedi matin, à la suite des violences lors d'une manifestation interdite d'opposants au concert de la star congolaise Fally Ipupa.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMission accomplie pour Fally Ipupa qui a mis le feu à l'AccorHotels Arena ce vendredi soir...
L'opposition du Niger "exige" que les autorités transmettent à la justice l'audit ayant révélé des surfacturations ainsi que des livraisons non-effectuées dans des achats d'équipements pour l'armée.
La Guinée-Bissau, petit pauvre pays d'Afrique de l'Ouest, s'est réveillée samedi avec deux présidents rivaux, fidèle en cela à son histoire d'instabilité chronique.
L'opposition en Guinée refusait samedi de se contenter du report annoncé par le président Alpha Condé d'un référendum contesté et promet de poursuivre sa lutte pour annuler le scrutin, initialement prévu dimanche en même temps que les législatives.
Plus de 200.000 personnes sont touchées par des inondations causées par les pluies diluviennes qui s'abattent depuis décembre sur le Congo-Brazzaville, ont indiqué samedi les autorités congolaises.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous