Consultez tous les articles publiés le lundi 29 avril 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Des représentants du parti au pouvoir en Mauritanie ont participé pour la première fois lundi à Nouakchott à la marche annuelle des Haratines, les descendants d'esclaves qui dénoncent des discriminations, a rapporté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de 6 millions de jeunes Sud-Africains, soit 52% des 18-30 ans, ne sont pas inscrits sur les listes électorales pour les élections générales du 8 mai prochain.Pourquoi ont-ils décidé de bouder les urnes ?
Les leaders de la contestation au Soudan et les militaires au pouvoir ont tenu de nouvelles discussions lundi sur la composition d'un Conseil conjoint qui inclurait de représentants de l'armée et des civils et prendrait la tête du pays.
Depuis la chute d'Abdelaziz Bouteflika le 2 avril, la justice algérienne a lancé des enquêtes sur des faits de corruption et de transferts illicites de capitaux visant des hommes d'affaires proches de l'ex-président et de son entourage, ainsi que des hauts responsables de l'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne centaine d'avocats burkinabè ont manifesté lundi à Ouagadougou, pour dénoncer le "blocage de l'appareil judiciaire", qui paralyse les activités juridictionnelles depuis octobre 2018 au Burkina, pays pauvre du Sahel, a rapporté un journaliste de l'AFP.
La Banque mondiale va octroyer 392 millions de dollars à Madagascar, pays très pauvre de l'océan Indien, ont annoncé les présidents de Madagascar, Andry Rajoelina, et de la Banque mondiale, David Malpass, lundi à Antananarivo.
Des combats ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi sur le site du plus important champ pétrolier en Libye, a indiqué lundi la Compagnie nationale de pétrole (NOC), sans préciser l'identité des assaillants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous...
Le parti de l'ex-chef rebelle congolais Frédéric Bintsamou, alias pasteur Ntoumi, a été autorisé à reprendre ses activités politiques après trois années d'interdiction, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Le chef de l'Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, dont on était sans nouvelles depuis près d'un mois et que certains médias disaient absent du pays, a reçu lundi le Premier ministre Julien Nkoghe Bekalé à Libreville, a-t-il annoncé sur Twitter.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe film "La Miséricorde de la jungle" est sorti le 24 avril en France.
Deux personnes ont été tuées dimanche en Angola lors de violents affrontements qui ont opposé les forces de l'ordre et des manifestants qui les accusaient d'avoir tué des chercheurs illégaux de diamants, a-t-on appris lundi auprès de la police.
Treize personnes au moins sont mortes en trois jours à la suite de glissements de terrain causés par des pluies torrentielles dans une région enclavée de l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris lundi de sources locales.
Le député d'opposition ougandais Bobi Wine, devenu l'un des plus virulents critiques du président Yoweri Museveni, a été inculpé lundi pour ne pas avoir déclaré une manifestation en 2018 et placé en détention jusqu'à jeudi, a-t-on appris auprès de son avocat.
Un Ivoirien de 25 ans, qui venait de purger quatre ans de détention à Grasse, dans le sud de la France, et devait être libéré puis expulsé vers son pays, a été retrouvé pendu, seul, dans sa cellule, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous