Consultez tous les articles publiés le jeudi 29 avril 2021 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La justice sénégalaise a acquitté jeudi trois Mauritaniens accusés de liens avec l'un des cerveaux présumés de deux attentats jihadistes en 2016 au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire, et condamné dans un autre dossier un jeune Français candidat au jihad.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe projet gazier géant mené par Total au Mozambique, suspendu début avril après une attaque jihadiste, va connaître "au moins un an de retard", a déclaré jeudi le directeur financier du groupe français, Jean-Pierre Sbraire.
Le gouvernement espagnol a demandé jeudi au Burkina Faso d'enquêter afin d'éclaicir les circonstances de l'assassinat dans ce pays d'Afrique de l'ouest de deux journalistes espagnols, dont les corps doivent être rapatriés en Espagne vendredi.
Une figure de la société civile ivoirienne, Pulcherie Gbalet, qui avait appelé en août 2020 à des manifestations contre un troisième mandat du président Alassane Ouattara, a été libérée après huit mois de prison à Abidjan, a annoncé jeudi son avocat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ONG Human Rights Watch a appelé jeudi les autorités tunisiennes à traiter "avec humanité" des femmes rapatriées de Libye et placées en détention car soupçonnées d'avoir eu des liens avec des jihadistes présumés, réclamant qu'elle ne soient pas privées de leurs droits fondamentaux.
La police nigériane a annoncé mardi avoir ouvert une enquête après le meurtre d'une famille de 19 éleveurs dans le sud-est du pays, où sévissent des tensions communautaires.
En Guinée, ce jour marque les sept mois de détention du militant Foninke Mengue alias Oumar Sylla.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, sous le coup d'une enquête pour corruption, a exclu jeudi de partir en exil, lors de sa première conférence de presse depuis qu'il a rejoint un petit parti d'opposition au début du mois.
En soutenant la transition militaire au Tchad au nom de la sécurité du Sahel et par ricochet de l'Europe, le président français Emmanuel Macron se retrouve prisonnier d'enjeux de pouvoir à N'Djamena et d'un vieux parfum de "Françafrique" dont il entendait se départir.
Un troisième foyer jihadiste pourrait naître dans le sud-ouest du Niger, théâtre d'un banditisme violent venu du Nigeria voisin et de tensions communautaires, que pourraient exploiter les groupes jihadistes pour asseoir leur influence dans cette zone, a estimé jeudi le centre de réflexion International crisis Group (ICG).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux policiers ont été tués par des agresseurs armés dans l'Etat d'Akwa Ibom, dans le sud du Nigeria, a annoncé jeudi la police locale, lors d'une nouvelle attaque contre les forces de sécurité dans cette région frappée par une vague de violences attribuée à un groupe séparatistes.
Deux policiers ont été tués par des agresseurs armés dans l'Etat d'Akwa Ibom, dans le sud du Nigeria, a annoncé jeudi la police locale, lors d'une nouvelle attaque contre les forces de sécurité dans cette région frappée par une vague de violences attribuée à un groupe séparatistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous