Consultez tous les articles publiés le mardi 29 mai 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'Ethiopie a libéré mardi un haut responsable d'un groupe d'opposition armé dont l'arrestation et l'extradition du Yémen en 2014 avait été critiqué internationalement, notamment par la Grande-Bretagne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes avocats des deux principaux prévenus au procès pour "terrorisme" de 29 jihadistes présumés devant un tribunal de Dakar ont plaidé mardi l'acquittement de l'ensemble des accusés, alors que le parquet avait réclamé des peines de cinq ans de prison à la perpétuité pour une majorité d'entre eux.
L'Assemblée nationale sud-africaine a adopté mardi l'introduction d'un salaire minimum fixé à 20 rands (1,3 euro) l'heure, une décision "historique" selon le Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir dans la première puissance industrielle du continent.
Une étudiante sud-africaine qui avait reçu par erreur une bourse de près d'un million d'euros et commencé à la dilapider a été arrêtée mardi pour vol à East London (sud-est), où elle a comparu devant un tribunal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, est arrivé mardi à Bamako pour passer la Journée internationale des Casques bleus aux côtés de la Mission de l'ONU au Mali, la plus périlleuse des opérations actuelles des Nations unies, a rapporté un correspondant de l'AFP.
Dix personnes, dont deux adolescents, ont été décapitées dans l'extrême nord-est du Mozambique lors d'une nouvelle attaque meurtrière attribuée à un groupe de musulmans radicaux qui défie depuis des mois les autorités du pays.
Le président comorien Azali Assoumani, interdit de briguer un second mandat successif, compte toutefois se représenter en 2019 en cas de victoire du "oui" au référendum constitutionnel du 29 juillet, a confirmé mardi son porte-parole.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes quatre principaux protagonistes de la crise libyenne se sont engagés mardi à Paris à organiser des élections le 10 décembre pour sortir leur pays du chaos, sept ans après l'intervention occidentale de 2011 et la chute de Mouammar Kadhafi.
Une nouvelle vie commence pour Mamoudou Gassama: le jeune migrant malien sans-papiers, élevé au rang de "héros" pour avoir sauvé un enfant à Paris, a été régularisé mardi et va intégrer les pompiers de Paris.
L'organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé mardi travailler avec les autorités de la République démocratique du Congo, pays en proie à une épidémie d'Ebola, afin d'introduire rapidement cinq premiers traitements.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe nombre de déplacés a augmenté de "plus de 70% en un an" en Centrafrique, pays en grande partie contrôlé par les groupes armés où les violences restent quasi-quotidiennes, a annoncé mardi l'ONU.
L'Assemblée nationale de Centrafrique a adopté mardi la loi ratifiant le règlement de la Cour pénale spéciale (CPS), la juridiction extraordinaire qui doit juger les crimes commis en Centrafrique depuis 2003, selon le ministre de la justice sur Twitter.
Si le Maroc n'est pas éligible, "il faudra qu'on nous explique", a prévenu auprès de l'AFP Moulay Hafid Elalamy, le président du comité de candidature qui s'est dit "confiant" sur la validation technique de son dossier par la Fifa pour l'organisation du Mondial-2026, ultime étape avant le vote final du 13 juin à Moscou.
Un caricaturiste arrêté mi-septembre et emprisonné cinq mois, Ramon Nse Esono Ebalé, a pu quitter la Guinée équatoriale après avoir été relaxé par la justice fin février, a annoncé sa soeur mardi à l'AFP.
La Libye est, depuis la chute en 2011 de la dictature de Mouammar Kadhafi, un pays morcelé qui compte une multitude de forces rivales attachées à des groupes ou factions qui se livrent une lutte acharnée pour la domination du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous