Consultez tous les articles publiés le samedi 29 mai 2021 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président français Emmanuel Macron affirme que la France retirerait ses troupes si le Mali allait "dans le sens" d'un islamisme radical, dans un entretien au JDD diffusé dimanche, après un deuxième coup d'Etat en neuf mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président français Emmanuel Macron affirme que la France retirerait ses troupes si le Mali allait "dans le sens" d'un islamisme radical, dans un entretien au JDD diffusé dimanche, après un deuxième coup d'Etat en neuf mois.
Emmanuel Macron a affirmé que la France retirerait ses troupes si le Mali allait "dans le sens" d'un islamisme radical, dans un entretien au JDD diffusé dimanche, après un deuxième coup d'Etat en neuf mois.
Au moins quatre civils et quatre membres des Forces de sécurité nigériennes (FDS) ont été tués lors d'une attaque jihadiste menée vendredi à Diffa, la grande ville du Sud-Est du Niger, proche du Nigeria, selon un nouveau bilan annoncé samedi soir par le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatorze étudiants de l'université Greenfield de Kaduna, dans le nord du Nigeria, ont été relâchés samedi par leur ravisseurs, 40 jours après avoir été kidnappés, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police locale.
Un agent de sécurité et blogueur kényan arrêté au Qatar après avoir critiqué les conditions de travail des migrants dans ce riche pays du Golfe a été accusé d'avoir reçu de l'argent d'un "agent étranger" pour se livrer à de la "désinformation" dans l'émirat, ont affirmé samedi les autorités.
La situation est "grave" mais "sous contrôle" après l'éruption du volcan Nyiragongo et l'évacuation de plusieurs centaines de milliers d'habitants de la ville de Goma, a assuré samedi le président congolais Félix Tshisekedi, en réponse aux critiques croissantes sur la gestion de la crise par le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa situation est "grave" mais "sous contrôle" dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), après l'éruption du volcan Nyiragongo et l'évacuation de plusieurs centaines de milliers d'habitants de la ville de Goma, a assuré samedi le président Félix Tshisekedi.
La situation est "grave" mais "sous contrôle" dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), après l'éruption du volcan Nyiragongo et l'évacuation de plusieurs centaines de milliers d'habitants de la ville de Goma, a assuré samedi le président Félix Tshisekedi.
Au moins deux gendarmes et un policier ont été tués lors d'une attaque jihadiste menée vendredi à Diffa, la grande ville du Sud-Est du Niger, proche du Nigeria, ont indiqué samedi les autorités locales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités sénégalaises ont promis des sanctions contre ceux qui ont fait plancher de futurs candidats à l'épreuve d'anglais du baccalauréat sur un sujet autour de l'homosexualité, réprimée dans ce pays.
Le gouvernement congolais a annoncé samedi par erreur l'éruption d'un petit volcan voisin du Nyiragongo, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), une bourde qui intervient au mauvais moment pour l'exécutif, de plus en plus critiqué pour sa gestion de la crise alors qu'il doit gérer l'urgence humanitaire.
La ministre espagnole de la Défense Margarita Robles a accusé samedi le Maroc d'avoir instrumentalisé des centaines de mineurs pour violer les frontières de l'Espagne après l'afflux dans l'enclave espagnole de Ceuta de milliers de migrants au début de la semaine dernière, qualifiant l'épisode d'"inacceptable".
Plus d'un millier de réfugiés ont quitté samedi un camp où ils étaient installés au Rwanda pour regagner la ville congolaise de Goma, qu'ils avaient fuie craignant une nouvelle éruption du volcan Nyiragongo, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Le niveau des eaux du lac Tanganyka a notoirement augmenté ces derniers mois sur les rives nord de cet immense lac, un phénomène particulièrement marqué dans la ville d'Uvira, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous