Consultez tous les articles publiés le samedi 29 mai 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Inconnu il y a un an, chef aujourd'hui d'un Etat dans la tourmente, le colonel malien Assimi Goïta a achevé sa mue sans quasiment jamais se départir de son uniforme et de son béret vert.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSix civils ont été tués dans une nouvelle attaque attribuée au groupe d'origine ougandaise Forces démocratiques alliées (ADF) sur une route de l'est de République démocratique du Congo proche de la frontière ougandaise, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Trois hommes de nationalité arménienne ont été écroués dans la nuit de vendredi à samedi, après le meurtre en France mercredi soir d'un Gambien de 26 ans, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
C'était une "fausse alerte": déjà sous le feu des critiques, le gouvernement congolais a annoncé samedi par erreur l'éruption d'un petit volcan voisin du Nyiragongo, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), où l'urgence est désormais à la gestion de la crise humanitaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe colonel Assimi Goïta est à présent officiellement le président du Mali après deux putsch en neuf mois, forçant la communauté internationale à des choix délicats, à commencer par les chefs d'Etat ouest-africains qui se réunissent dimanche.
L'annonce par le gouvernement congolais samedi de l'éruption d'un petit volcan proche du Nyiragongo, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), était une "fausse alerte", a annoncé peu après ce même gouvernement.
"Un legs à l'humanité immense": le président français Emmanuel Macron a rendu hommage samedi au premier président sud-africain noir, lors d'une visite à la fondation Nelson Mandela à Johannesburg, avant de repartir pour la France.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAprès le chaos de l'évacuation ordonnée jeudi face au risque d'éruption du volcan Nyiragongo, la ville de Goma, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) retrouvait samedi un semblant de normalité, le gouvernement défendant sa gestion de la crise face aux critiques.
Une éruption d'un second cratère non loin du Nyiragongo, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a été observée mais elle est de "faible intensité" et a lieu "dans une zone non-habitée", a indiqué le ministère congolais de la Communication.
Un second volcan, proche du volcan Nyiragongo dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), est entré en éruption samedi matin, a annoncé à l'AFP le porte-parole du gouvernement congolais Patrick Muyaya.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes tremblements de terre ont encore baissé d'intensité depuis vendredi dans la ville de Goma, évacuée face au risque d'une nouvelle éruption du volcan Nyioragongo, dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a constaté un photographe de l'AFP.
"C'est un grand pas, nous devons l'accepter": le président rwandais Paul Kagame explique avoir choisi de reconnaître le travail de la France sur son rôle dans le génocide de 1994, même s'il n'a pas abouti à des excuses, dans un entretien à l'AFP et France Inter.
La Cour constitutionnelle malienne a déclaré vendredi le colonel Assimi Goïta chef de l'Etat et président de transition du pays, parachevant le deuxième coup d'Etat conduit par l'officier et les militaires en neuf mois.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous