Consultez tous les articles publiés le vendredi 29 juin 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Etats-Unis et la puissante Eglise congolaise, tout comme l'ONG Human Rights Watch, ont invité le président Joseph Kabila à quitter le pouvoir comme prévu à l'issue des élections prévues en décembre en République démocratique du Congo, où le chef de l'Etat devrait s'exprimer ce vendredi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCertains évoquent le vol de 300 vaches, d'autres le meurtre de cinq Peuls par de jeunes chrétiens...L'origine des violences du week-end dernier, où au moins 200 personnes ont été massacrées dans le centre du Nigeria, restent floues.Tout comme l'identité des assaillants.
Cinq policiers gambiens ont été inculpés jeudi pour meurtre à la suite de la mort de trois jeunes manifestants au cours d'un rassemblement anti-pollution le 18 juin dans le village de Faraba Banta, a annoncé un porte-parole de la police.
Les évêques de Centrafrique s'inquiètent de la "recrudescence des violences" dans leur pays en dépit d'innombrables accords de paix, dans une lettre publiée à l'issue d'une assemblée extraordinaire tenue à Berberati (est), du 18 au 24 juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a affirmé vendredi que l'attentat dont il est sorti indemne le week-end dernier en pleine campagne pour les élections générales du 30 juillet avait été perpétré au moyen d'une grenade.
La nouvelle Cour constitutionnelle du Bénin a jugé conforme à la Constitution la loi supprimant le droit de grève pour les travailleurs des secteurs de la sécurité, de la défense, de la justice et de la santé, dans une décision rendue jeudi soir.
Une quinzaine de combattants jihadistes ont été "mis hors de combat" le 22 juin dans un accrochage avec des soldats maliens et des éléments français de la force Barkhane dans le centre-nord du Mali, indique l'état-major français des armées.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Premier ministre malgache Christian Ntsay a mis fin vendredi au suspens en annonçant la date très attendue de la présidentielle pour les 7 novembre et 19 décembre, un scrutin qui doit permettre au pays de "s'acheminer vers la paix sociale" après deux mois de crise politique.
Trente-quatre membres de milices dites d'autodéfense antibalaka de Bangassou, dans le sud-est de la Centrafrique, dont leur chef "Pino Pino", ont été extradés de République démocratique du Congo où ils avaient été arrêtés en mai, a annoncé vendredi le ministre centrafricain de la Justice.
A Mellassine, faubourg de Tunis traînant une réputation de coupe-gorge, le dernier match de la Tunisie lors du Mondial-2018 restera gravé dans les mémoires: sa retransmission sur écran géant est le premier évènement organisé dans le quartier depuis des décennies.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes deux tours de l'élection présidentielle à Madagascar ont été fixés aux 7 novembre et 19 décembre, a annoncé vendredi le Premier ministre Christian Ntsay, mettant fin à des semaines de spéculation sur la date du scrutin sur fond de crise politique.
A vendre: trois avions présidentiels, trente voitures de luxe, quatre terrains en zone touristique - Prix à débattre.Plus d'un an après le départ de l'ex-président Yahya Jammeh, la Gambie propose aux plus offrants les biens qu'il n'a pas pu emporter en exil.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous