Consultez tous les articles publiés le mercredi 29 juin 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'opposition au Sénégal a renoncé mercredi à ses manifestations contre le pouvoir, interdites par les autorités, et annoncé qu'elle participerait finalement aux élections législatives du 31 juillet, dans un souci d'apaisement après les heurts mortels de la mi-juin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'émissaire de l'ONU en République démocratique du Congo, Bintou Keita, a mis en garde mercredi le Conseil de sécurité contre un embrasement qui pourrait devenir incontrôlable dans l'est du pays où prolifèrent des groupes armés.
L'Union africaine (UA) s'est inquiétée mercredi de la récente "escalade" militaire à la frontière entre l'Ethiopie et le Soudan, même si des responsables des deux pays ont démenti toute nouvelle offensive dans une zone frontalière contestée.
Vingt personnes ont été retrouvées mortes de soif en plein désert libyen, près de la frontière avec le Tchad, après une panne de leur véhicule sous une chaleur aride, ont indiqué mercredi les services de secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe gouvernement du Bénin a mis en garde mercredi contre les tentatives de groupes armés "terroristes" de recruter de nouveaux membres au sein de la population, alors que le nord du pays est confronté à une multiplication d'attaques meurtrières.
Meurtres, torture, esclavage... les migrants qui sont détenus de façon systématique en Libye sont victimes d'atroces exactions, en particulier les femmes qui sont violées en échange de nourriture et d'eau, ont dénoncé des enquêteurs de l'ONU mercredi.
La ville de Glasgow, en Ecosse, a annoncé mercredi qu'elle restituerait sept objets d'art indiens pillés pendant la période coloniale, soulignant qu'il s'agit d'une première pour un musée britannique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Espagne a commencé, pour la toute première fois, à acheminer du gaz vers le Maroc à travers le Gazoduc Maghreb Europe (GME), assurant qu'il ne s'agissait pas de gaz algérien, alors que l'Algérie n'alimente plus le GME à destination de l'Espagne depuis fin octobre sur fond de crise diplomatique.
L'état de santé de l'ancien président angolais José Eduardo dos Santos, hospitalisé dans une clinique de Barcelone, en Espagne, est considéré "préoccupant", a indiqué mercredi l'actuel chef de l'Etat, Joao Lourenço, en marge d'un déplacement au Portugal.
L'État français a été condamné, vendredi dernier, pour « négligences fautives » par le tribunal administratif de Paris dans le dossier du chlordécone. Si la responsabilité de la France dans l'utilisation de ce pesticide ultra-toxique dans les Antilles a été établie, le tribunal a cependant rejeté les demandes d'indemnisation des plaignants. Leurs avocats comptent faire appel. Pour Sandra Lainé, membre de la société civile guadeloupéenne, la justice française n'a pas fait son travail. Elle s'exprime au micro de Marie PENIN
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes deux principales villes d'Eswatini sont placées mercredi sous haute surveillance, un an jour pour jour après les premiers morts d'une vague de manifestations pro-démocratie qui ont secoué pendant plusieurs mois ce petit royaume d'Afrique australe, a constaté l'AFP.
Au Sénégal, un député de l'opposition a été acquitté et un autre condamné à six mois de prison avec sursis, pour avoir bravé l'interdiction de manifester. Le maire de la commune de Guédiawaye, une banlieue de Dakar également poursuivi dans le cadre de cette même affaire a lui été condamné à un mois de prison avec sursis. Les trois cadres de l'opposition avaient été arrêtés après la manifestation du 17 juin dernier, pour protester contre l'invalidation de la liste nationale de la coalition Yewi Askan Wi, à l'élection législative du 31 juillet prochain.
Le président de la Commission de l'Union africaine (UA) Moussa Faki Mahamat s'est inquiété mercredi de "l'escalade de la tension militaire" entre l'Ethiopie et le Soudan et a appelé les deux pays à s'abstenir de toute nouvelle opération militaire.
La Banque mondiale (BM) a annoncé mercredi l'octroi d'un prêt de 130 millions de dollars à la Tunisie pour l'aider à faire face à l'impact de la guerre en Ukraine sur la situation alimentaire dans le pays.
La Banque mondiale vient d'allouer une aide de 500 millions de dollars à l'Egypte pour renforcer la sécurité alimentaire dans le pays frappé par une grave crise économique aggravée par la guerre en Ukraine, ont déclaré les autorités égyptiennes mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous