Consultez tous les articles publiés le dimanche 29 juillet 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les Maliens votent dimanche pour un scrutin présidentiel censé relancer l'accord de paix de 2015, dont l'application aura des répercussions dans l'ensemble du Sahel, toujours confronté à la menace jihadiste malgré cinq ans d'interventions militaires internationales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien président zimbabwéen Robert Mugabe, contraint à la démission en novembre après trente-sept ans au pouvoir, va tenir une conférence de presse dimanche, à la veille des premières élections générales organisées depuis sa chute, a annoncé son porte-parole.
Le Zimbabwe ouvre lundi une nouvelle page de son histoire en organisant ses premières élections depuis près de quarante ans sans Robert Mugabe, un scrutin qui semble promis à son ancien bras droit et successeur Emmerson Mnangagwa.
Les Comores, où un référendum constitutionnel controversé doit se dérouler lundi, ont été longtemps agitées par des coups d'Etat et des crises séparatistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Maliens votaient dimanche pour un scrutin présidentiel déterminant pour l'ensemble du Sahel, toujours confronté à la menace jihadiste malgré cinq ans d'interventions militaires internationales.
A l'instar du Comorien Azali Assoumani, de nombreux chefs d'Etat africains ont tenté de se maintenir au pouvoir en modifiant la Constitution.
Dans la nuit glaciale, le train traverse lentement les plaines arides du nord de l'Afrique du Sud, direction la frontière zimbabwéenne.Des immigrés rentrent chez eux pour voter lundi, espérant le changement à l'occasion de la première élection présidentielle depuis la chute de Robert Mugabe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSoupçons d'électeurs fantômes, opacité dans l'impression des bulletins de vote, présence d'anciens militaires dans ses rangs...La commission électorale du Zimbabwe, critiquée pour sa partialité pendant les scrutins sous l'ère Mugabe, se retrouve une fois de plus au coeur de la controverse pour les élections générales de lundi.
Les Maliens votent dimanche pour un scrutin présidentiel censé dynamiser la mise en oeuvre de l'accord de paix de 2015 et qui sera déterminant pour l'ensemble du Sahel, toujours confronté à la menace jihadiste malgré cinq ans d'interventions militaires internationales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous