Consultez tous les articles publiés le dimanche 29 septembre 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'ex-maire de Dakar Khalifa Sall, en prison depuis deux ans et demi, a retrouvé la liberté dimanche à la faveur d'une grâce présidentielle, et a été acclamé par une foule en liesse lors d'une traversée nocturne de la capitale sénégalaise.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-maire de Dakar Khalifa Sall, qui purgeait une peine de cinq ans pour escroquerie sur les deniers publics, a retrouvé la liberté dimanche soir à la faveur d'une grâce présidentielle, et a été accueilli par de nombreux partisans à sa sortie de prison.
Le président sénégalais Macky Sall a gracié l'ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, qui avait été condamné pour escroquerie portant sur les deniers publics, a-t-on appris dimanche auprès de la présidence sénégalaise
Le Soudan a convoqué dimanche l'ambassadeur d'Egypte pour protester contre l'arrestation d'un étudiant soudanais ayant pris part à de rares manifestations contre le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi en septembre, selon le ministère des Affaires étrangères à Khartoum.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinquante-cinq personnes accusées de massacres de civils en Ituri entre 2017 et 2018 ont été condamnées à perpétuité samedi par un tribunal militaire dans cette région du nord-est de la République démocratique du Congo, a annoncé l'armée congolaise dimanche.
Les 25 bolides saisis par la Suisse dans le cadre d'une procédure judiciaire contre Teodorin Obiang, vice-président de Guinée équatoriale et fils du président, ont trouvé preneurs pour 23,4 millions de francs (21,6 millions d'euros) lors d'enchères caritatives près de Genève.
Le militant Alaa Abdel Fattah, figure de la révolte de 2011 en Egypte libéré en mars sous contrôle judiciaire, a été de nouveau arrêté dimanche, ont indiqué sa famille et une source judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDix-sept personnes, dont un militaire, ont été tuées lors d'un samedi meurtrier dans le nord du Burkina Faso, en proie à des attaques jihadistes récurrentes.
Les fidèles de plusieurs paroisses catholiques ont été empêchés d'accéder dimanche à leurs églises par des manifestants qui accusent le clergé d'être derrière un mouvement de grève dans certaines écoles de la province du Sud-Kivu en République démocratique du Congo, selon des sources concordantes.
Si les combats se poursuivent au sol, au sud de Tripoli, une autre bataille fait rage depuis quelques mois dans le ciel libyen entre drones turcs et émiratis, sans pour autant changer l'équilibre des forces, selon des analystes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Angola ne pourra probablement pas respecter son engagement de se débarrasser du million de mines antipersonnel enfouies pendant sa guerre civile (1975-2002) d'ici à 2025, faute de moyens suffisants, a annoncé un de ses responsable.
La mère de Samson Siasia, l'ancien entraîneur de l'équipe nationale de football nigériane, a été libérée dimanche, dix semaines après avoir été enlevée par des hommes armés, a-t-on appris auprès de la police et de ses proches.
Le militant politique Alaa Abdel Fattah, figure de la révolte de 2011 en Egypte libéré récemment sous contrôle judiciaire, est de nouveau emprisonné, a-t-on appris dimanche auprès de la famille et de source judiciaire.
Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), principal parti islamiste en Algérie, ne présentera pas de candidat à la présidentielle du 12 décembre, a indiqué dimanche à l'AFP son responsable de la communication.
Un coup porté à la démocratie ? Depuis des semaines, la Zambie se déchire autour d'une réforme très controversée de sa Constitution qui renforce les pouvoirs du président Edgar Lungu à moins de deux ans des élections générales.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous