Consultez tous les articles publiés le vendredi 29 octobre 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le patrimoine forestier à la périphérie d'Abidjan, véritable "poumon vert" de la capitale économique ivoirienne, est menacé par l'urbanisation sauvage de cette mégalopole de cinq millions d'habitants, a dénoncé vendredi le ministre ivoirien des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins quatorze civils ont été tués en Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), lors d'une attaque menée par une coalition de deux milices dans un village, a-t-on appris auprès d'un groupe d'experts internationaux.
Le représentant spécial de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Hamidou Boly a été déclaré "persona non grata" par les autorités transitoires au Mali. "Au vu de ses agissements incompatibles avec son statut", la junte au pouvoir lui a donné 72h pour quitter le territoire national. Thiambel Guimbayara, journaliste malien et directeur de publication du quotidien "La Voix du Mali" a réagi à cette nouvelle au micro de Lilianne Nyatcha.
La 9ème édition de la CGECI Academy qui rassemble plus de 100 intervenants venus de 15 pays, s'articule autour du thème « Crises et Résilience des Entreprises en Afrique ». Les participants débattent sur les nombreux ajustements à opérer pour adapter les business models de leurs entreprises aux nouveaux paradigmes survenus pendant la crise sanitaire liée au Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a appelé vendredi l'armée soudanaise "à la retenue" lors des manifestations attendues samedi à Khartoum, où les opposants au coup d'Etat militaire espèrent mobiliser une foule monstre.
Depuis une dizaine de jours environ, les frais mobile money ont chuté en Côte d'Ivoire grâce à une concurrence "agressive" induite par un nouvel opérateur, Wave. Ce nouveau venu a contraint, par ses prix très bas, les opérateurs Orange, MTN et Moov à casser les leurs. Le taux de bancarisation étant faible en Côte d'Ivoire, le paiement mobile génère plusieurs milliards de francs CFA par jours.
Un véhicule de Médecins sans frontières (MSF) a été visé par des tirs qui ont blessé deux membres de l'équipe à bord dans le nord-est de la République démocratique du Congo, a annoncé vendredi l'organisation qui s'est dite "choquée".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousMalgré les violences sanglantes à Khartoum, les Soudanais hostiles au coup d'Etat militaire sont à nouveau dans la rue vendredi déterminés à aller de l'avant dans leur protestation et espérant mobiliser une foule monstre samedi contre le général Abdel Fattah al-Burhane.
Brice Laccruche Alihanga, ex-bras droit du président gabonais Ali Bongo Ondimba, a été condamné vendredi par le tribunal de Libreville à cinq ans de prison ferme pour "délivrance indue de documents administratifs".
Un millier de centres de vaccination vont être installés près de bureaux de votes lundi en Afrique du sud, où les habitants sont appelés aux urnes pour des élections locales, a annoncé vendredi le ministre de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe 4 novembre 2020, la planète avait les yeux rivés sur l'élection présidentielle américaine.En Ethiopie, le Premier ministre Abiy Ahmed lançait une opération militaire dans la région septentrionale du Tigré, qui allait marquer le début d'une guerre dévastatrice.
Son arrivée au pouvoir en 2018 avait suscité espoir et enthousiasme en Ethiopie, consacrés par un prix Nobel de la Paix.Aujourd'hui, le Premier ministre Abiy Ahmed est embourbé dans une guerre au Tigré, qui marque jeudi son premier anniversaire.
Le jour n'était pas encore levé lorsqu'en ce jour de juillet, des policiers éthiopiens ont pénétré dans la cathédrale, à Addis Abeba.En pleine prière, ils ont emmené une douzaine de prêtres et moines d'ethnie tigréenne.
Dans l'est de la République démocratique du Congo, ils se sont imposés comme le groupe armé le plus meurtrier.Qui sont les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF), présentés par l'organisation État islamique comme sa branche en Afrique centrale et accusés par l'Ouganda de deux récents attentats sur son sol ?
Un pays "magnifique" mais instable: une centaine de touristes européens ont entrepris un périple inédit à travers les vastes étendues du désert libyen, formant le plus important groupe de voyageurs étrangers à visiter ce pays depuis presque 10 ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous