Consultez tous les articles publiés le samedi 29 décembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président Joseph Kabila s'est voulu rassurant en présentant dès samedi soir ses voeux pour 2019 aux Congolais, à quelques heures d'élections générales à haut risque qui doivent désigner son successeur à la tête de la République démocratique du Congo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes bureaux de vote vont ouvrir dans quelques heures dimanche en République démocratique du Congo dans un climat délétère après l'échec d'une réunion de la dernière chance pour désamorcer les risques de violence.
Un haut dirigeant rebelle du Darfour, province de l'ouest du Soudan, a démenti samedi les accusations des autorités soudanaises selon lesquelles ses partisans prévoyaient de tuer des manifestants ou qu'ils étaient derrière les violences lors de manifestations.
Un caporal de l'armée camerounaise a été enlevé et tué dans la nuit de vendredi à samedi à Bamenda, chef-lieu du Nord-Ouest, l'une des deux régions anglophones du Cameroun confrontées à un conflit armé depuis plus d'un an, ont annoncé les autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes vacanciers étaient nombreux à arpenter samedi le très prisé site des pyramides et du Sphinx de Guizeh, près du Caire, au lendemain d'un attentat meurtrier contre des touristes près de cette nécropole antique égyptienne.
L'ancien ministre sierra-léonais de la Défense, Alfred Paolo Conteh, a été arrêté vendredi pour corruption présumée dans une affaire d'achat de matériels militaires, a annoncé samedi la commission nationale anticorruption.
Le président congolais Denis Sassou Nguesso a promis samedi à son peuple d'engager une grande lutte contre la corruption et les délits économiques dans laquelle "il n'y aura ni menu fretin, ni gros poissons".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes risques de violences demeurent élevés à la veille des élections dimanche en République démocratique du Congo où les deux principaux candidats de l'opposition ont refusé de signer un document "pour la paix" sous prétexte qu'il n'intègre pas leurs amendements.
Les deux principaux candidats de l'opposition congolaise ont refusé de signer "un acte d'engagement pour la paix" accepté par leur rival de la majorité et la commission électorale, samedi, à quelques heures des élections en République démocratique du Congo.
Deux jours après l'annonce par la Commission électorale de la victoire à la présidentielle de l'ex-président malgache Andry Rajoelina, ses opposants sont descendus dans la rue samedi pour réclamer une confrontation et un comptage des voix au niveau de la cour constitutionnelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police congolaise a prévenu samedi qu'elle éloignerait "toute personne" qui resterait à proximité des centres et bureaux de vote dimanche soir après leur fermeture au terme des élections prévues en République démocratique du Congo.
Les trois principaux candidats à l'élection présidentielle en République démocratique du Congo se sont retrouvés samedi dans un hôtel à Kinshasa, a constaté une équipe de l'AFP.
L'écrivain et homme politique malien Seydou Badian Kouyaté, auteur de l'hymne national du Mali, est mort à Bamako dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 90 ans, a appris l'AFP samedi auprès de sa famille.
L'installation des bureaux de vote "est en cours" en République démocratique du Congo, a assuré samedi la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à la veille d'un vote historique lourd d'incertitudes qui tient l'Afrique et une partie du monde en haleine.
Un journaliste malien a été enlevé jeudi dans le centre du Mali par des jihadistes présumés, une première depuis le début de la crise dans le nord du pays en 2012, a appris l'AFP samedi auprès de sa famille et d'une association nationale de journalistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous