Consultez tous les articles publiés le mercredi 30 mars 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La justice sud-africaine a annoncé mercredi la condamnation d'une ancienne étudiante à cinq ans de prison pour avoir fait du shopping avec une bourse universitaire d'un million de dollars qu'elle a reçue par erreur.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa production céréalière du Burkina Faso a baissé en 2021, exposant plus de deux millions de personnes à une situation de crise alimentaire, en particulier dans les régions régulièrement frappées par des attaques jihadistes, selon un rapport du ministère de l'Agriculture publié mercredi.
Le Zimbabwe a commencé à redistribuer des terres inexploitées qui avaient été octroyées aux agriculteurs noirs lors des sanglantes réformes agraires entreprises par le président Robert Mugabe au début des années 2000, a déclaré mercredi le ministre zimbabwéen de l'Agriculture Anxious Masuka lors d'une conférence de presse.
A-t-il été la cible d'un tir?des rebelles ou de l'armée?Aucune piste n'était exclue mercredi pour expliquer le crash d'un hélicoptère dans lequel ont péri la veille huit Casques bleus de la mission de l'ONU en République démocratique du Congo (Monusco).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn France, l'ambassade du Sénégal condamne vivement les propos du candidat Éric Zemmour sur la communauté sénégalaise. Lors d'une visite vendredi dernier à la porte de la Villette à Paris, il a déclaré que la plupart des "délinquants étrangers sont sénégalais et qu'ils seront renvoyés au Sénégal s'il est élu président."
L'organisation de défense des droits humains Amnesty international a appelé mercredi Le Caire à libérer neuf citoyens coptes, en détention provisoire depuis près de deux mois après avoir manifesté pour réclamer la reconstruction d'une église incendiée en 2016.
Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées mercredi devant le ministère des Migrations et de l'asile à Athènes en soutien à un mineur guinéen non accompagné et menacé d'expulsion, dont le Premier ministre grec veut faire un exemple d'intégration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a entamé mercredi une visite en Algérie, achevant une tournée régionale dans ce pays allié de la Russie et producteur majeur de gaz sollicité pour augmenter ses exportations afin d'atténuer l'impact de la guerre en Ukraine.
Le général Abdel Fattah al-Burhane, au pouvoir au Soudan depuis le coup d'Etat du 25 octobre, a commencé mercredi sa première visite officielle au Caire où il a rencontré le président égyptien, selon la télévision officielle.
Des rebelles ADF dans leurs villages ont trouvé refuge pour certains , dans la ville de Butembo dans le nord Kivu. Plus de 10 000 déplacés qui y vivent dans des conditions précaires au sein des familles d'accueils ont du mal à scolariser leurs enfants. Mais depuis quatre ans, la situation a changé, ces déplacés ont décidé de créer une école pour accueillir leurs enfants . Notre correspondant Claude Sengenya s'est rendu à l'école primaire Saint Jérôme des déplacés de Butembo...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFolle prolongation!Un but à la dernière seconde de Karl-Toko Ekambi (120e+4) a envoyé le Cameroun à la Coupe du monde, brisant le rêve de l'Algérie (2-1 a.p.) qui pensait tenir sa place avec un but à la 118e, mardi à Blida.
Un "objet lumineux", dont la nature reste à déterminer, aurait causé le crash de l'hélicoptère dans lequel ont péri huit Casques bleus mardi dans l'est de la République démocratique du Congo, selon de premiers éléments de l'enquête rendus publics mercredi par la Mission de l'ONU dans le pays (Monusco).
Le procureur général de la Cour d'appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, a été suspendu mardi après avoir menacé de poursuites un colonel de gendarmerie proche de la junte guinéenne qui a lui-même été suspendu peu après.
Un militant de l'opposition poignardé, des dizaines arrêtés, intimidés: la campagne émaillée d'incidents pour des législatives partielles et locales au Zimbabwe, aux enjeux limités, fait craindre le retour du vieux démon des violences électorales avant la présidentielle prévue l'an prochain.
Ils ont 70, 80, 90 et même 100 ans.Enseignants ou agents administratifs, ils sont fonctionnaires en République démocratique du Congo et travaillent encore, attendant désespérément un pécule, une pension et une reconnaissance qui ne viennent pas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous