Consultez tous les articles publiés le lundi 30 avril 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président américain Donald Trump a appelé lundi le Nigeria et l'Afrique à soutenir la candidature américano-canado-mexicaine à l'organisation de la Coupe du monde 2026 de football, semblant lier ce soutien à une aide économique américaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe roi du Maroc Mohammed VI en visite au Congo-Brazzaville pour une conférence dimanche sur la protection et le développement du fleuve Congo est passé lundi aux travaux pratiques en donnant le coup d'envoi des travaux de modernisation d'un port fluvial de pêche artisanale.
La Belgique a affirmé lundi qu'elle n'était plus représentée par un ambassadeur en République démocratique du Congo après une série de tensions diplomatiques entre Bruxelles et Kinshasa dues à la crise politique en RDC.
La Cour constitutionnelle gabonaise a dissous l'Assemblée nationale lundi, en demandant la démission du gouvernement, alors que le Gabon devait organiser des élections législatives avant fin avril, a annoncé la pré&sidente de cette juridiction.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes députés tchadiens ont adopté lundi une nouvelle Constitution instaurant un régime présidentiel et renforçant les pouvoirs du président Idriss Déby, lors d'un scrutin boycotté par l'opposition qui a tenté de manifester devant le parlement entouré d'un important dispositif de sécurité.
Deux anciens bourgmestres (maires) rwandais, condamnés en 2016 à la prison à vie pour leur participation au génocide des Tutsi dans leur village de Kabarondo en avril 1994, seront de retour mercredi devant les assises de Paris pour leur procès en appel.
Le mouvement politique de l'opposant congolais en exil Moïse Katumbi a poursuivi lundi son opération de charme en République démocratique du Congo après son déplacement remarqué ce week-end au Rwanda en présence du président Paul Kagame.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux gendarmes camerounais ont été tués samedi dans une localité du Nord-Ouest, l'une des deux régions anglophones du Cameroun où la violence s'est accrue ces dernières semaines, a appris l'AFP lundi de sources concordantes.
L'ancienne présidente du Malawi, Joyce Banda, qui est rentrée dans son pays ce week-end après quatre ans d'exil, a jugé lundi que les accusations de corruption dont elle fait l'objet étaient "politiquement motivées".
Le Tchad a adopté lundi par voie parlementaire une nouvelle Constitution qui met en place une 4e République et un régime présidentiel, a rapporté un correspondant de l'AFP à N'Djamena.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn juge nigérian a ordonné lundi la confiscation temporaire de deux propriétés liées à l'épouse de l'ancien président Goodluck Jonathan, dans une nouvelle affaire de corruption touchant l'ex-première dame.
La France a condamné lundi "les menaces et intimidations répétées à l'encontre de toute voix discordante" au Burundi après la condamnation à 32 ans de prison d'un militant ayant protesté contre le troisième mandat controversé du président Pierre Nkurunziza.
Au moins trois personnes ont été tuées à Goma, la grande ville de l'est de la République démocratique du Congo, lors d'une attaque au fusil par des inconnus en civil, a annoncé lundi le maire de la ville.
Dix travailleurs humanitaires sud-soudanais enlevés la semaine dernière au Soudan du Sud ont été libérés, a annoncé lundi le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).
Un cadre du parti au pouvoir au Burundi a été arrêté et écroué dimanche pour "incitation à la haine" après avoir tenu des propos menaçants envers les opposants au référendum constitutionnel du 17 mai, a-t-on appris lundi de sources policière et judiciaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous