Consultez tous les articles publiés le mercredi 30 mai 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a achevé mercredi "le coeur réchauffé" une visite de deux jours au Mali, au cours de laquelle il a plaidé pour un soutien accru à la force conjointe mise sur pied par les pays du G5 Sahel pour lutter contre les jihadistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Union européenne a dénoncé mercredi les arrestations d'opposants et de personnalités de la société civile en Egypte, à la suite de la réélection du président Abdel Fattah al-Sissi.
Plus de 1,2 milliard d'enfants dans le monde, soit plus d'un sur deux, sont menacés par la guerre, la grande pauvreté ou les discriminations de genre, déplore l'ONG britannique Save the Children dans un rapport publié mercredi.
Cinq personnes, dont deux Britanniques selon les autorités congolaises, ont été légèrement blessées dans l'accident d'un petit avion utilisé par le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies en République démocratique du Congo, a annoncé cette organisation spécialisée de l'ONU.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Les réunions de ces politiciens, c'est comme un disque rayé", lâche Abdelhakim al-Saadi.A Tripoli comme à Benghazi, dans l'est de la Libye, les engagements pris mardi à Paris par les responsables des camps rivaux libyens suscitent lassitude et amertume.
Trois responsables d'ONG et deux militaires sont dans le viseur des autorités en République démocratique du Congo après avoir accompagné trois journalistes dans l'est du pays à la rencontre d'un groupe armé pour un reportage, a appris mercredi l'AFP.
Une vingtaine de civils ont été enlevés depuis vendredi dans l'est de la République démocratique du Congo, fief de multiples groupes armés, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes représentants de confessions religieuses et de peuples autochtones en République démocratique du Congo se sont engagés mercredi à Kinshasa pour une action commune en faveur de la protection de la forêt du Bassin du Congo, une première après la rencontre de chefs spirituels à Oslo en juin dernier.
Un ancien gouverneur d'un Etat du nord-est du Nigeria a été condamné mercredi à 14 ans de prison pour corruption au terme d'un procès qui a duré plus d'une décennie.
Le procès d'une responsable d'Amnesty International de 73 ans, à laquelle les autorités reprochent d'avoir aidé l'été dernier deux jeunes émigrés de Guinée refoulés de France en Italie malgré leur statut de mineurs isolés, s'est ouvert à Nice (sud-est) mercredi en fin d'après-midi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlus de mille migrants ont été évacués mercredi lors d'une opération de police visant le plus gros campement de migrants à Paris, en plein débat sur la question très sensible en France de l'accueil des réfugiés, relancé par la régularisation expresse d'un jeune Malien sans-papiers, Mamoudou Gassama, devenu "héros" après avoir sauvé un enfant.
Une organisation relevant de la "grande délinquance internationale", des victimes prisonnières d'un "cycle du malheur": jusqu'à onze ans de prison ont été prononcés mercredi à Paris au procès d'un vaste réseau de proxénétisme nigérian tenu par des femmes, les "Authentic sisters".
La Cour internationale de justice (CIJ) rendra le 6 juin son arrêt dans le contentieux opposant la France à la Guinée équatoriale qui accuse Paris d'avoir violé l'immunité diplomatique du fils du président équato-guinéen.
Six cents kilos d'ivoire, issus de saisies judiciaires et de dons de particuliers, ont été détruits mercredi à Nice, dans le sud-est de la France, dans le cadre d'une opération menée par une association de protection des animaux et l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
Quinze personnes ont été condamnées mercredi à Paris à des peines allant jusqu'à onze ans de prison pour proxénétisme aggravé et traite d'êtres humains, à l'issue du procès d'un vaste réseau nigérian tenu par des femmes, les "Authentic sisters".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous