Consultez tous les articles publiés le mardi 30 mai 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Premier ministre du Burkina Faso a affirmé mardi qu'il ne pourrait y avoir d'élections "sans sécurité", dans ce pays régulièrement frappé par les jihadistes qui ont tué le week-end dernier une quarantaine de personnes dans deux attaques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSept personnes sont mortes après avoir consommé de l'alcool frelaté à Meknès, au centre du Maroc, a rapporté mardi l'agence marocaine MAP, ajoutant que la police a arrêté deux suspects.
Le secrétaire général de l'ONU est "très inquiet" de la promulgation par le président ougandais d'une "loi anti-homosexualité" considérée comme l'une des plus répressives au monde, a déclaré mardi son porte-parole.
Le Premier ministre du Burkina Faso a déclaré mardi qu'il ne pourrait y avoir d'élections "sans sécurité", à l'heure où le pays est régulièrement confronté dans plusieurs régions à des violences jihadistes meurtrières.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe parti de Laurent Gbagbo a dénoncé mardi des "irrégularités" sur la liste électorale, dont l'ex-président ivoirien est radié, comme l'inscription d'enfants ou de personnes décédées, à quatre mois des élections municipales et régionales.
Le président de la Centrafrique, Faustin Archange Touadéra, a annoncé mardi qu'il allait soumettre au référendum une nouvelle Constitution, un ministre précisant aussitôt à l'AFP qu'elle lui permettrait de briguer un nouveau mandat, ce que lui interdit l'actuelle loi fondamentale.
Le porte-parole de l'armée congolaise, le général Sylvain Ekenge, affirme que des mouvements de l'armée rwandaise et de la rébellion du M23 sont en cours dans la province du Nord-Kivu en vue, selon lui, "d'attaquer la ville de Goma".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Burundi a réaffirmé mardi sa "neutralité" sur le conflit en Ukraine, estimant que "personne ne peut gagner cette guerre", lors d'une visite du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.
Une quarantaine de personnes, dont des supplétifs de l'armée, ont été tuées le week-end dernier dans l'ouest du Burkina Faso, lors de deux attaques de jihadistes présumés, ont indiqué mardi à l'AFP des sources sécuritaire et locales.
D'immenses files d'attente se sont formées mardi devant les stations-service du Nigeria après l'annonce du nouveau président Bola Tinubu de supprimer prochainement les subventions sur le carburant, semant un vent de panique chez les consommateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil de sécurité de l'ONU a prolongé mardi d'un an l'embargo sur les armes et les sanctions individuelles imposées depuis 2018 au Soudan du Sud, déchiré par la violence et la misère.
La France et Djibouti ont lancé mardi l'examen de l'accord de défense qui lie Paris et ce pays stratégiquement placé sur la corne de l'Afrique.
L'opposant Ousmane Sonko appelle les Sénégalais à se lever "comme un seul homme" contre le pouvoir à l'approche d'un verdict capital contre lui dans une affaire de viols qui subjugue l'opinion en vue de la présidentielle et sème à nouveau la violence à Dakar.
Le chef de l'opposition au Zimbabwe, Nelson Chamisa, qui affrontera le président sortant Emmerson Mnangagwa aux élections générales prévues dans les prochains mois, mais dont la date n'a toujours pas été annoncée, a exprimé mardi son impatience.
Le Premier ministre du Burkina Faso, Apollinaire Kyélem de Tambèla, a estimé mardi devant le parlement, qu'il "n'y a pas de négociation possible" avec les "hordes terroristes" qui ciblent le pays depuis 2015, réaffirmant la volonté du gouvernement d'augmenter le nombre de civils dans l'armée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous