Consultez tous les articles publiés le jeudi 30 juin 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Neuf manifestants ont été tués jeudi à Khartoum où des dizaines de milliers de Soudanais ont défilé au cri de "le peuple veut la chute du général Abdel Fattah al-Burhane", le chef de l'armée auteur d'un putsch qui a plongé en octobre le pays dans la violence et une grave crise économique.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président tunisien Kais Saied a fait publier jeudi un projet de Constitution qui sera soumis à référendum le 25 juillet et accorde de vastes pouvoirs au chef de l'Etat, marquant une rupture radicale avec le système parlementaire en place.
Huit manifestants ont été tués jeudi à Khartoum où des dizaines de milliers de Soudanais ont défilé au cri de "le peuple veut la chute du général Abdel Fattah al-Burhane", l'auteur du putsch qui a plongé en octobre le pays dans la violence et une grave crise économique.
La Compagnie nationale libyenne de pétrole (NOC) a annoncé jeudi soir des pertes de plus de 3,5 milliards de dollars résultant de la fermeture forcée de sites pétroliers majeurs depuis mi-avril, et décrété l'état de "force majeure" sur certaines installations.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes Sénégalais sont sortis jeudi sur leur balcon taper sur des casseroles ou ont klaxonné dans leur voiture à l'appel du principal opposant sénégalais, qui cherche à défier le pouvoir à un mois des élections législatives.
Le président de la RDC Félix Tshisekedi a déploré jeudi, jour du 62e anniversaire de l'indépendance de son pays, "la énième agression de la part du Rwanda" et affirmé sa détermination à opposer un "double front diplomatique et militaire" aux violences dans l'est.
L'envoyé de l'ONU au Soudan du Sud a averti jeudi que le temps presse pour la mise en oeuvre intégrale du fragile accord de paix dans ce pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'artiste nigérian Seun Kuti a annoncé jeudi l'annulation de son concert qui était prévu samedi au festival marocain Jazzablanca, afin de "porter le deuil" des 23 migrants ayant péri en tentant de rallier l'enclave espagnole de Melilla au Maroc.
L'artiste nigérian Seun Kuti a annoncé jeudi l'annulation de son concert qui était prévu samedi au festival marocain Jazzablanca, afin de "porter le deuil" des 23 migrants ayant péri en tentant de rallier l'enclave espagnole de Melilla au Maroc.
Sept ONG égyptiennes des droits humains ont dénoncé jeudi la clôture définitive de l'affaire de la mort en détention de l'économiste Ayman Hadhoud, pour laquelle Washington avait réclamé une enquête "crédible".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes individus armés ont dynamité dans la nuit mercredi à jeudi un pont à Naré, localité située entre Kaya et Dori sur l'un des principaux axes routiers reliant Ouagadougou au nord du pays, accentuant un blocus déjà en cours sur d'autres tronçons.
"On était devant le fait accompli", a affirmé jeudi l'ex-préfet rwandais Laurent Bucyibaruta à son procès à Paris pour génocide, pour expliquer son inaction après le meurtre de prisonniers tutsi en 1994, l'un des massacres où sa responsabilité est mise en cause.
Deux journalistes éthiopiens de la chaîne Ethio-Forum diffusée sur YouTube, ont été arrêtés, l'un quelques jours à peine après être sorti de 27 jours de détention, a annoncé jeudi soir un de leurs proches à l'AFP.
Une vingtaine de Massaï ont comparu jeudi devant un tribunal tanzanien après avoir été inculpés pour le meurtre d'un policier lors d'une manifestation contre un programme de relocalisation visant à protéger la faune de la célèbre réserve naturelle de Ngorongoro.
"Les défis climatiques" constituent les plus grandes menaces pour les villes, ont affirmé jeudi à Abidjan des maires et élus francophones, appelant à une collaboration mutuelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous