Consultez tous les articles publiés le mardi 30 juillet 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Seize jours après un premier cas de maladie à virus Ebola à Goma, grande ville de l'Est de la République démocratique du Congo, un second patient enregistré mardi renforce la menace d'une propagation de l'épidémie déjà responsable de 1.790 morts.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités soudanaises ont annoncé la fermeture de l'ensemble des établissements scolaires à partir de mercredi et ce "jusqu'à nouvel ordre", après la mort de six manifestants parmi lesquels cinq lycéens, tués lundi lors d'une manifestation dans une ville du centre du pays.
Les responsables sanitaires congolais ont annoncé mardi avoir enregistré un nouveau cas de la maladie à virus Ebola à Goma, grande ville de l'Est de la République démocratique du Congo, à la frontière avec le Rwanda, après un premier cas diagnostiqué mi-juillet.
Le chef de la police nigériane a ordonné mardi l'interdiction totale du groupe chiite IMN, qualifié récemment d'organisation "terroriste" par le gouvernement après une vague de manifestations, réprimées dans le sang, pour demander la libération de son leader.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités soudanaises ont annoncé la fermeture de l'ensemble des établissements scolaires à partir de mercredi et ce "jusqu'à nouvel ordre", après la mort de cinq lycéens, tués lundi lors d'une manifestation dans une ville du centre du pays.
La loi sur la recomposition de la Commission électorale indépendante (CEI), chargée de la présidentielle de 2020, a été adoptée par l'Assemblée nationale ivoirienne mardi malgré les protestations de l'opposition.
Les auteurs présumés du massacre de Paoua, qui avait coûté la vie à 46 civils le 21 mai, seront traduits devant la Cour pénale spéciale (CPS), créée pour juger les auteurs de violations graves des droits humains en Centrafrique, a annoncé mardi le procureur général de la cour d'appel de Bangui, Eric Didier Tambo.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police nigériane a ordonné mardi l'interdiction totale du groupe chiite IMN, qualifié récemment d'organisation "terroriste" par le gouvernement, après une vague de manifestations réprimées dans le sang pour demander la libération de leur leader.
Les opposants congolais de la coalition Lamuka se sont dits mardi préoccupés par la situation politique et économique en République démocratique du Congo où ils ont dénoncé la "persistance de la corruption" à l'issue d'une réunion tenue dans le sud-est du pays.
L'ex-rébellion de la Renamo, devenue le principal parti d'opposition du Mozambique, a entamé mardi le désarmement de ses membres armés, conformément à un accord visant à renforcer la sécurité du pays, a rapporté la presse locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn ancien journaliste sénégalais devenu un virulent critique du pouvoir du président Macky Sall a été placé en garde à vue lundi puis déféré devant le parquet mardi pour "diffusion d'écrits contraires aux bonnes moeurs" et "offense au chef de l'Etat", a-t-on appris auprès de son avocat.
Quatre-vingt-neuf personnes ont contracté la fièvre jaune ces dernières semaines en Côte d'Ivoire, pour la plupart à Abidjan, et l'une d'entre elles est décédée, a annoncé mardi le ministère ivoirien de la Santé dans un communiqué.
Cartables dans le dos et drapeau soudanais dans les mains, des centaines de lycéens et étudiants ont manifesté mardi dans les rues de Khartoum pour dénoncer la mort de cinq de leurs camarades dans une ville du centre du pays.
L'armée algérienne, par la voix de son chef d'état-major, a rejeté mardi les conditions posées par la nouvelle "Instance nationale de dialogue" pour lancer les consultations sur les modalités de la présidentielle devant sortir le pays de la crise, minant encore plus un processus critiqué.
C'était le "plus ancien journaliste-citoyen détenu en Afrique francophone" selon Reporters Sans Frontières: initialement condamné à mort pour blasphème, le blogueur mauritanien Mohamed Cheikh Ould Mkheïtir a "retrouvé la liberté" après plus de cinq ans de détention et a rejoint le Sénégal, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous