Consultez tous les articles publiés le lundi 30 septembre 2019 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un journaliste nigérian et opposant au président nigérian Muhammadu Buhari, Omoyele Sowore, a plaidé non coupable lundi de plusieurs chefs d'inculpation, dont "trahison", devant la haute cour fédérale d'Abuja, qui a décidé son maintien en détention préventive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes insurgés islamistes somaliens shebab ont lancé lundi un audacieux assaut contre une base de l'armée américaine située à environ 100 km au nord-ouest de Mogadiscio, et attaqué un convoi militaire de l'Union européenne dans la capitale.
La police de Lagos a annoncé lundi avoir secouru 19 jeunes filles enceintes âgées de 15 à 28 ans, dans une "usine à bébés" destinés à être vendus au Nigeria, pays confronté à d'importants réseaux de trafic d'êtres humains.
Deux postes de l'armée malienne proche de la frontière avec le Burkina Faso ont été attaqués lundi par de présumés jihadistes, ont indiqué les Forces armées maliennes (Fama), sans donner de bilan, alors que des sources locales font état de deux civils tués lors d'une des attaques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDeux attaques au véhicule piégé ont été menées lundi contre une base abritant des soldats américains, à environ 100 km au nord-ouest de Mogadiscio, et contre un convoi militaire de l'Union européenne, dans la capitale somalienne, a-t-on appris auprès de témoins et de source sécuritaire.
Le gouvernement tanzanien a annoncé lundi que 467 personnes poursuivies pour crimes économiques avaient accepté de plaider coupables et de payer en échange de leur libération, dans le cadre d'une amnistie annoncée par le président John Magufuli.
Les défenseurs des animaux en Afrique du Sud se sont insurgés contre le transport en bateau de plus de 60.000 têtes de bétail vivantes à destination d'un abattoir au Koweït dans des conditions à leurs yeux de "souffrances inutiles et cruelles".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe "grand dialogue national" voulu par le président Paul Biya s'est ouvert lundi au Cameroun pour tenter de mettre un terme au conflit meurtrier entre Yaoundé et des séparatistes anglophones dans l'ouest, mais ses chances d'aboutir sont minces en raison de l'absence des principaux leaders sécessionnistes.
L'ex-président du Zimbabwe Robert Mugabe a finalement été enterré dans son village natal de Kutama (nord-ouest) dans une tombe en...béton, dernière péripétie de trois semaines d'une bataille au couteau entre sa famille et les autorités.
Le grand dialogue national lancé par le président camerounais Paul Biya doit s'ouvrir lundi à Yaoundé avec pour objectif la résolution du conflit meurtrier qui déchire l'Ouest anglophone, mais ses chances d'aboutir sont amoindries par l'absence des principaux leaders séparatistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous