Consultez tous les articles publiés le mercredi 30 septembre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
A moins de trois semaines de la présidentielle, Amnesty International a dénoncé jeudi la répression des manifestations en Guinée, à l'origine de la mort d'au moins 50 personnes en un an, ainsi que l'immunité dont jouissent les forces de sécurité, dans un rapport jugé "exclusivement à charge" par le gouvernement guinéen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSimone Gbagbo a accusé l'armée française de ne l'avoir protégée contre des "tentatives de viol", selon elle, lors de son arrestation en 2011. L'ex-Première dame ivoirienne estime que le scrutin du 31 octobre n'aura pas lieu, dans un entretien à France 24.
Les enquêteurs anti-corruption en Sierra Leone ont annoncé mercredi avoir convoqué l'ancien président Ernest Bai Koroma, après que les autorités de ce pays pauvre d'Afrique de l'Ouest ont promis de récupérer des dizaines de millions de dollars qui se seraient volatilisés sous sa présidence.
Un mouvement de grève des agents de santé qui réclament le paiement d'une prime de coronavirus perturbe les hôpitaux publics en Côte d'Ivoire depuis une semaine, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-Première dame ivoirienne Simone Gbagbo a accusé l'armée française de ne l'avoir protégée contre des "tentatives de viol", selon elle, lors de son arrestation en 2011, et elle a plaidé pour un report de la présidentielle du 31 octobre, dans un entretien à France 24.
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, appelle le nouveau pouvoir au Mali à reprendre la mise en oeuvre de l'accord de paix de 2015, fondamental pour la stabilité du pays, dans un rapport remis cette semaine au Conseil de sécurité.
Les autorités ivoiriennes ont confirmé mercredi la nomination de Jean-Christophe Belliard comme nouvel ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, en remplacement de Gilles Huberson rappelé à Paris pour des comportements "sexistes" présumés.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-ministre congolais de la Santé, Oly Ilunga, condamné à cinq ans de prison pour détournement de fonds dans la lutte contre Ebola, a saisi le comité des droits de l'Homme des Nations unies, ont indiqué mercredi ses avocats.
L'Organisation internationale des migrations a indiqué mercredi qu'elle ouvrait à son tour une enquête sur des accusations d'agressions sexuelles liées à la lutte contre l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo, après que l'OMS a fait de même la veille.
Le chef du Pentagone Mark Esper a signé mercredi, lors de sa première visite sur le continent africain, un accord de coopération militaire sur dix ans avec la Tunisie, saluant un rapprochement pour faire face à la dégradation de la sécurité en Libye.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTous les voyageurs africains vont pouvoir de nouveau voyager en Afrique du Sud dès jeudi, ainsi que ceux venant de pays jugés à risque "faible ou moyen" en termes d'infections au nouveau coronavirus, a annoncé mercredi le gouvernement sud-africain.
La justice nigérienne a ordonné la libération de trois défenseurs des droits de l'homme, détenus depuis plus de six mois au Niger, après des manifestations dénonçant des surfacturations et des livraisons non effectuées d'équipements à l'armée, a indiqué mercredi à l'AFP un de leurs avocats.
Le président français Emmanuel Macron reçoit mercredi son homologue kényan Uhuru Kenyatta pour renforcer les relations économiques entre les deux pays, notamment par la signature de trois contrats d'infrastructures attribués à des groupes français.
La Cour de cassation a définitivement validé mercredi la remise à la justice internationale de Félicien Kabuga, accusé d'être le "financier" du génocide au Rwanda et arrêté en mai près de Paris après vingt-cinq ans de cavale.
Le convoi du Premier ministre guinéen et directeur de campagne pour la réélection d'Alpha Condé à la prochaine présidentielle a été attaqué à coups de pierres mardi dans une région favorable au chef de file de l'opposition, a indiqué le gouvernement mercredi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous