Consultez tous les articles publiés le vendredi 30 novembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Niger a décrété vendredi "l'état d'urgence" dans trois départements du sud-ouest, voisins du Burkina et souvent victimes d'attaques meurtrières "de groupes terroristes", selon un communiqué du gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn colonel de l'armée congolaise a été condamné à la perpétuité pour crimes contre l'humanité dans l'est de la République démocratique du Congo en 2013, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
La Direction générale des impôts du Niger a ordonné la fermeture des locaux d'Orange Niger à Niamey pour "non-paiement d'impôt", a annoncé la compagnie de télécoms dans un communiqué transmis à l'AFP vendredi.
L'actuelle épidémie d'Ebola dans l'est de la République démocratique du Congo est la plus grave au monde après celle qui a frappé l'Afrique de l'Ouest en 2014, a relevé vendredi le ministre congolais de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa police nigériane a affirmé vendredi que plus de cent "bandits" avaient été tués dans une opération contre les bandes criminelles lancée dans l'Etat de Zamfara (nord) à la suite d'une augmentation du nombre de kidnappings et de vols de bétail.
Kinshasa a qualifié vendredi de "sérieuse" la menace terroriste qui pèse d'après les Etats-Unis sur leur ambassade en République démocratique du Congo fermée depuis lundi.
Les États-Unis espèrent que la levée mi-novembre par l'ONU des sanctions contre l'Érythrée permettra aux deux pays d'améliorer leurs relations, a indiqué vendredi Tibor Nagy, le secrétaire d'État américain adjoint aux affaires africaines.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes autorités congolaises ont annoncé vendredi la fin du rapatriement des combattants rwandais FDLR cantonnés depuis quatre dans des camps en République démocratique du Congo, et la fermeture de tous les camps de transit.
Kinshasa a menacé vendredi l'Union européenne de rétorsion si Bruxelles ne levait pas d'ici le scrutin du 23 décembre les sanctions qui visent le candidat soutenu par le chef de l'Etat Joseph Kabila à l'élection présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary.
Le candidat d'opposition Martin Fayulu a promis vendredi 126 milliards de dollars et 20 millions d'emplois sur cinq ans en présentant son programme pour l'élection présidentielle en République démocratique du Congo qui doit cesser d'être selon lui "la risée du monde".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président angolais Joao Lourenço s'en est pris vendredi à la famille de son prédécesseur José Eduardo dos Santos qu'il a accusée, sans la nommer, d'avoir bâti un "empire économique" grâce à "des fonds publics".
Des jihadistes lourdement armés du groupe Boko Haram ont attaqué vendredi une base militaire du nord-est du Nigeria tuant un soldat, ont indiqué des sources militaires de ce pays où les opérations sanglantes des insurgés se multiplient.
Les élections municipales d'octobre en Côte d'Ivoire ont été annulées dans quatre communes supplémentaires, dont Grand-Bassam, selon un nouveau verdict rendu vendredi par la Cour suprême qui statuait sur des requêtes de contestation des scrutins.
Un sommet des chefs d'Etat des pays membres de la Communauté d'Afrique de l'Est (EAC), prévu vendredi à Arusha (Tanzanie) et qui devait se pencher notamment sur la crise au Burundi, a été reporté en raison de l'absence de ce pays, a-t-on appris de source officielle.
Ces dix derniers jours, 125 femmes et filles sud-soudanaises ont été violées ou brutalisées alors qu'elles cherchaient à s'approvisionner en nourriture fournie par des organisations humanitaires internationales autour de la ville de Bentiu (nord), a annoncé vendredi l'ONG Médecins sans frontières (MSF).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous