Consultez tous les articles publiés le lundi 31 janvier 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi une résolution prolongeant de seulement trois mois sa mission politique en Libye, rédigée par le Royaume-Uni après plusieurs jours de bras de fer entre les Etats-Unis et la Russie qui a obtenu gain de cause sur plusieurs points.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe Conseil de sécurité de l'ONU a adopté lundi une résolution prolongeant de seulement trois mois sa mission politique en Libye, rédigée par le Royaume-Uni après plusieurs jours de bras de fer entre les Etats-Unis et la Russie, qui a obtenu gain de cause sur plusieurs points.
La Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) ont annoncé lundi un deuxième report de leurs réunions d'automne au Maroc, désormais prévues pour octobre 2023, tandis que celles d'octobre 2022 resteront à Washington, à cause de la pandémie de Covid-19.
Le procès des assassins présumés de l'ex-président burkinabè Thomas Sankara, tué lors d'un coup d'Etat en 1987, reprendra mercredi après le rétablissement de la Constitution par la junte au pouvoir, a annoncé le tribunal militaire de Ouagadougou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa junte qui a pris le pouvoir il y a une semaine au Burkina Faso est "très ouverte" aux discussions, ont assuré les émissaires internationaux qui ont rencontré le nouvel homme fort du pays lundi à Ouagadougou mais aussi le président renversé Roch March Christian Kaboré, qui "va très bien".
La police du Mozambique a annoncé lundi la mort d'un chef jihadiste tanzanien responsable d'importantes attaques dans le nord du pays, tué dans une opération des forces de sécurité.
Les autorités maliennes dominées par les militaires ont décidé d'expulser l'ambassadeur de France, dans une nouvelle escalade abrupte de la brouille entre Bamako et Paris, a annoncé lundi la télévision d'Etat.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa majorité des chefs des groupes armés de l'ex-rebellion malienne est arrivée dimanche à Rome pour y rencontrer des représentants de la junte au pouvoir à Bamako, a dit leur représentant lundi.
L'ex-président sud-africain Jacob Zuma s'est présenté lundi devant la justice après avoir déposé un nouveau recours dans son procès pour corruption, démarré en mai dernier avec déjà de nombreux reports et retards.
La junte militaire au pouvoir depuis une semaine au Burkina Faso est "très ouverte" aux discussions, "un bon signe", selon la ministre des Affaires Etrangères du Ghana qui, à la tête d'une délégation internationale, a rencontré le nouvel homme fort du pays lundi à Ouagadougou.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEn RDC, après l'exclusion de Jean Marc Kabund, président par intérim de l'UDPS et par ailleurs premier vice-président de l'assemblée nationale, on s'interroge sur les conséquences pour la majorité à la chambre basse du parlement et pour le parti présidentiel. Celui qui assurait depuis 2019 l'intérim du président Félix Tshisekedi à la tête de cette formation politique a été destitué par son parti. Une décision annoncée samedi après des semaines de crise.
Un peu plus de deux semaines après les sanctions de la CEDEAO et de l'UEMOA (fermeture des frontières terrestres et aériennes avec le Mali , blocus financier...) les travailleurs se plaignent des conséquences de ces mesures . Les prix de certaines denrées ont fortement augmenté alors que les salaires restent les mêmes. C'est ce qu'explique Simpara Aïssata Keïta, secrétaire générale adjointe de la Centrale démocratique des travailleurs du Mali (CDTM) . Elle est interrogée depuis Bamako par Lilianne Nyatcha.
Le parquet a requis lundi en appel la peine maximale de dix ans de prison ferme contre le journaliste marocain Soulaimane Raissouni, condamné en première instance à cinq ans de prison pour "agression sexuelle".
Le Parlement libyen a annoncé lundi son intention de désigner un nouveau Premier ministre à la tête du gouvernement intérimaire, une démarche susceptible d'exacerber les luttes de pouvoir.
Un militant pro-démocratie et leader syndical étudiant a été arrêté lundi dans le petit royaume d'Eswatini pour avoir détruit des photos du roi Mswati III, ce qui a provoqué des manifestations dans la dernière monarchie absolue d'Afrique, selon un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous