Consultez tous les articles publiés le dimanche 31 mars 2019 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les pays arabes réunis lors d'un sommet dimanche à Tunis n'ont pas atteint leur objectif d'unité, sauf sur le Golan, l'émir du Qatar, au coeur d'un contentieux diplomatique avec l'Arabie saoudite, ayant quitté prématurément le rendez-vous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président Abdelaziz Bouteflika a nommé dimanche un nouveau gouvernement, conduit par Noureddine Bedoui, désigné Premier ministre le 11 mars, et composé de 27 ministres, dont huit de l'ancienne équipe, selon une liste officielle diffusée par l'agence de presse officielle APS.
Des hommes armés, soupçonnés d'appartenir à des gangs de voleurs de bétail qui opèrent dans le nord du Nigeria, ont attaqué une village de l'Etat de Zamfara, faisant dix morts, a annoncé le porte-parole de la police dimanche.
La Sierra Leone a interdit pour un mois à compter de lundi la pêche industrielle dans ses eaux afin de reconstituer les stocks de poisson, une mesure saluée par les pêcheurs de ce pays d'Afrique de l'Ouest et les ONG écologistes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDes enquêteurs du pôle judiciaire spécialisé de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée au Mali se sont rendus dimanche dans le village peul où quelque 160 habitants ont été tués le 23 mars, a-t-on appris de sources concordantes.
Gilbert Noël Ouédraogo, le président de l'ancien principal parti allié du régime de l'ex-président Blaise Compaoré, renversé fin octobre après 27 ans au pouvoir, a été investi dimanche candidat à la présidentielle d'octobre 2020 par sa formation, a rapporté un journaliste de l'AFP.
"Il n'y a pas d'engouement": les électeurs de Beni, dans l'est de la République démocratique du Congo ont boudé dimanche l'élection législative partielle, comme un bras d'honneur aux autorités de Kinshasa qui les ont privés de l'élection présidentielle du 30 décembre et du candidat de leur coeur, Martin Fayulu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous"Un peuple uni ne sera jamais vaincu", "Bouteflika: inapte à jouer à cache-cache": des milliers d'Algériens ou Français d'origine algérienne ont à nouveau manifesté dimanche à Paris et à Marseille (sud-est) en faveur d'un changement de régime en Algérie, ont rapporté des journalistes de l'AFP.
Le pape François a conclu dimanche par une grande messe sa courte visite officielle au Maroc marquée par des appels pour le droit des migrants, la tolérance religieuse et la liberté de conscience, avec un avertissement contre le prosélytisme.
"Ce n'est pas parce qu'on a pas les moyens qu'on a pas de rêves": Guy Serge Namane, réalisateur, participe au 2e Bushman Film Festival, premier festival de film d'Afrique de l'ouest francophone tourné au smartphone.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousDe longues files d'attente apparues depuis quatre jours continuaient dimanche de se former devant les stations essence de Malabo, avant la tenue d'une conférence des producteurs africains de pétrole dans la capitale équatao-guinéenne, a constaté un journaliste de l'AFP.
Quelque 150 militants associatifs et migrants se sont rassemblés dimanche à Calais (nord) pour dénoncer "le durcissement de la politique répressive", la "maltraitance institutionnelle" et les "violences policières" dont sont "victimes", selon eux, les demandeurs d'asile dans cette région française, a rapporté l'AFP.
Les pays arabes réunis lors d'un sommet dimanche à Tunis n'ont pas atteint leur objectif d'unité, l'émir du Qatar, au coeur d'un contentieux diplomatique avec l'Arabie saoudite, quittant prématurément le rendez-vous sans explication officielle.
"Un peuple uni ne sera jamais vaincu", "Bouteflika: inapte à jouer à cache-cache": des centaines d'Algériens ou Français d'origine algérienne ont à nouveau manifesté dimanche à Paris et à Marseille (sud-est) en faveur d'un changement de régime en Algérie, ont rapporté des journalistes de l'AFP.
Les forces de sécurité soudanaises ont tiré dimanche des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestations anitigouvernementales qui se sont tenues à Khartoum et dans la ville voisine d'Omdourman malgré l'état d'urgence instauré par le président Omar el-Béchir, selon des témoins.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous