Consultez tous les articles publiés le mardi 31 mars 2020 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Coups de fouet ou de feu, gaz lacrymogène, humiliations: dans plusieurs pays africains, les forces de sécurité chargées de faire respecter des mesures drastiques de lutte contre le coronavirus multiplient les dérapages, obligeant les autorités à réagir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousFraternité, journal hebdomadaire togolais proche de l'opposition, a été suspendu lundi soir par la Haute autorité de l'audiovisuel et de la communication (HAAC), suite à la parution d'un article dénonçant la suspension de deux autres journaux, après une plainte de l'ambassadeur de France au Togo.
L'épidémie de coronavirus a fait 5 morts et contaminé 1.343 personnes en Afrique du Sud, a annoncé mardi le ministre de la Santé Zweli Mkhize, qui a noté que la progression de la maladie n'était pas "aussi rapide qu'anticipé".
Plusieurs centaines de personnes, dont de nombreux travailleurs précaires, ont manifesté mardi dans un quartier populaire de Tunis pour protester contre le confinement général en place depuis une semaine, et réclamer des aides promises par le gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du conseil régional de Gbêkê dans le centre de la Côte d'Ivoire, Jacques Mangoua, membre du premier parti d'opposition, a été mis en liberté provisoire mardi après six mois de prison, a indiqué son frère à l'AFP.
Rues désertes et silence presque assourdissant: Lagos, la capitale économique du Nigeria d'ordinaire bouillonnante, s'est réveillée mardi matin sous confinement, à l'heure où l'Afrique intensifie ses efforts pour enrayer la propagation du coronavirus.
La police kényane a ouvert mardi une enquête sur la mort d'un enfant de 13 ans tué par balle sur son balcon d'un bidonville de Nairobi, après que des policiers ont, selon des témoins, tiré des coups de feu pour faire respecter le couvre-feu imposé pour lutter contre le nouveau coronavirus.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLagos, vibrante mégalopole de 20 millions d'habitants et capitale économique du Nigeria, vit d'habitude dans le bruit, la sueur, la débrouille, le labeur, la fête, les klaxons et les embouteillages.Mais mardi, au premier jour de confinement total, la plus grande ville d'Afrique subsaharienne ressemblait à une ville fantôme.
La Sierra Leone, jusqu'alors officiellement épargnée, a ajouté mardi son nom à la liste des pays atteints par le coronavirus en déclarant son premier cas.
La Mauritanie a déclaré son premier cas de décès du coronavirus, celui d'une Franco-Mauritanienne de 48 ans dont la contamination a été diagnostiquée après son décès, a rapporté mardi l'Agence mauritanienne d'information (AMI).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa Tanzanie a recensé mardi son premier mort du nouveau coronavirus, un homme de 49 ans qui souffrait déjà d'autres problèmes de santé, a annoncé le ministère de la Santé.
Six États africains figurent parmi les rares pays au monde à n'avoir encore déclaré aucun cas de nouveau coronavirus.
Le président guinéen Alpha Condé a décrété l'instauration d'un couvre-feu dans son pays confronté à l'épidémie de coronavirus, a indiqué la télévision nationale.
Une année après sa chute aussi spectaculaire qu'inattendue, l'ancien président algérien Abdelaziz Bouteflika reste retranché, dans la solitude, dans sa résidence médicalisée de Zeralda, près d'Alger mais très loin du pouvoir auquel il s'est si longtemps accroché.
Jamais un président algérien n'aura régné aussi longtemps.Mais Abdelaziz Bouteflika restera comme le seul dirigeant de l'Algérie indépendante qui, agrippé au pouvoir malgré la maladie, en aura été chassé par la rue, il y a un an.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous