Consultez tous les articles publiés le mercredi 31 mars 2021 sur Africa Radio. | Page 3
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un groupe d'experts des Nations-Unies s'inquiète d'informations faisant état de "graves violations des droits humains" par des paramilitaires russes combattant aux côtés des forces armées centrafricaines, selon un communiqué publié mercredi à Genève.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes déplacements de milliers de survivants de l'attaque de Palma, dans le Nord du Mozambique, s'accélèrent, une semaine après l'assaut des groupes armés jihadistes, selon plusieurs organisations.
Cent vingt prisonniers appartenant au camp du maréchal Khalifa Haftar, l'homme fort de l'Est libyen, et ayant participé à l'offensive contre la capitale Tripoli, ont été relâchés mercredi, sur fond de réconciliation nationale.
Le corps de l'otage suisse tuée au Mali a pu être retrouvé et formellement identifié et sa dépouille sera transférée en Suisse dès que possible, a indiqué mercredi le ministère des Affaires étrangères à Berne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne enquête de l'ONU conclut qu'une frappe aérienne conduite par l'armée française au Mali en janvier a tué 19 civils réunis pour célébrer un mariage, et pas seulement des jihadistes, comme Paris a persisté à le dire mardi.
L'Afrique du Sud a limogé son sélectionneur Molefi Ntseki, a annoncé mercredi le directeur général de la Fédération sud-africaine de football, Teboho Motlanthe, lors d'une conférence de presse.
Le prix du cacao payé aux planteurs pour la récolte "intermédiaire" 2020-2021 en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial (plus de 40%), a été revu en forte baisse à 750 francs CFA par kilo (1,14 euro), contre 1.000 FCFA auparavant, a annoncé mercredi le Conseil café cacao (CCC).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'armée congolaise a annoncé mercredi avoir engagé des contacts avec les armées des pays voisins, dont le Rwanda, pour "neutraliser" la centaine de groupes armés locaux et étrangers actifs dans l'est de la République démocratique du Congo depuis près de trois décennies, selon un communiqué.
Les autorités rwandaises, après avoir réduit la liberté d'expression dans les médias traditionnels, arrêtent et menacent désormais ceux qui se sont tournés vers internet pour s'exprimer sur l'actualité, a affirmé mardi Human Rights Watch (HRW) dans un communiqué.
La Compagnie minière d'Akouta (Cominak), une des deux filiales nigériennes du géant nucléaire français Orano (ex-Areva), a annoncé mercredi l'arrêt définitif de sa production d'uranium dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousC'est une fable politique déroutante à l'esthétique sophistiquée: "L'homme qui a vendu sa peau", premier film tunisien sélectionné aux Oscars, suit un Syrien arrivant en Europe au prix d'un pacte faustien faisant de lui une oeuvre d'art vivante.
Une foule d'étudiants, d'enseignants et de sympathisants a défilé à Alger, comme chaque mardi, pour réclamer la libération des détenus d'opinion, et réaffirmer la pluralité et l'unité du mouvement pro-démocratie du Hirak face aux risques de divisions, selon des journalistes de l'AFP.
Un ancien patron de l'audiovisuel public au Cameroun, Amadou Vamoulké, écroué depuis 5 ans pour détournement de fonds publics, s'inquiète pour sa vie, redoutant une contamination au coronavirus, dans une lettre ouverte adressée au ministre de la Justice.
Pour vérifier le cessez-le-feu en Libye et le retrait des troupes étrangères et mercenaires aidant les ex-rivaux de l'est et l'ouest libyen, l'idée de mobiliser...cinq observateurs onusiens et dix Libyens a été récemment avancée, suscitant l'incrédulité de diplomates à l'ONU.
Le gouvernement espagnol a annoncé mercredi qu'il aiderait à rapatrier quelque 3.000 touristes espagnols bloqués au Maroc après la suspension par ce pays de tous les vols vers et en provenance de l'Espagne en raison de la pandémie de Covid-19.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous