Consultez tous les articles publiés le jeudi 31 mars 2022 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
La justice sud-africaine a rejeté les recours de l'ancien président Jacob Zuma pour tenter de retarder encore son procès pour corruption qui doit reprendre en avril, a-t-on appris jeudi auprès du parquet national (NPA).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa visite à Rabat prévue vendredi du chef de la diplomatie espagnole a été annulée et se tiendra en marge de la visite officielle au Maroc, "à une date très prochaine", du chef du gouvernement espagnol Pedro Sánchez, ont indiqué jeudi des sources diplomatiques.
Mardi en Guinée, le procureur général près la Cour d'appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, a été suspendu de ses fonctions avec effet immédiat pour « faute disciplinaire » par le ministre de la Justice. Cette décision a été suivie par une expulsion de son bureau et le retrait de ses véhicules de service. Cette suspension intervient après que le procureur ait dénoncé à multiples reprises lors d'interventions médiatiques le comportement du Haut Commandant de la gendarmerie nationale et directeur de la Justice militaire, le colonel Balla Samoura par rapport à son immixtion dans la gestion d'affaires judiciaires.
Des concertations sont en cours pour le transfert de l'ex-président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, maintenu en résidence surveillée depuis le putsch qui l'a renversé fin janvier, dans une maison "familiale" de son choix, a annoncé jeudi le porte-parole du gouvernement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn nouveau manifestant a été tué par les forces de sécurité jeudi au Soudan, indiquent des médecins prodémocratie, lors de défilés regroupant des milliers de Soudanais opposés au coup d'Etat militaire d'octobre et à la hausse du coût de la vie.
"On est le plus grand service médical du Maroc aujourd'hui!", lance le responsable des "Doc Trotters", aux petits soins pour les pieds des 800 concurrents du Marathon des Sables encore en course jeudi, après la vague d'abandons trois jours auparavant.
Les députés congolais, reprochant au ministre de l'Economie de ne pas avoir stoppé la flambée des prix, ont voté pour sa destitution, ce qui traduit le "manque de confiance" envers l'exécutif, analyse jeudi un élu, au lendemain du vote.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCinq militants du parti de l'opposant camerounais Maurice Kamto, condamnés en 2020 notamment pour "insurrection", ont été libérés de prison, ont déclaré jeudi à l'AFP un responsable de cette formation politique et leur avocat.
Des milliers de Soudanais ont de nouveau défilé jeudi contre le coup d'Etat militaire d'octobre et la hausse du coût de la vie, a constaté un journaliste de l'AFP.
La Cour Suprême du Kenya a invalidé jeudi un processus de révision constitutionnelle initié par le président Uhuru Kenyatta, mettant un coup d'arrêt à ses projets à quatre mois d'élections présidentielle et législatives à forts enjeux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa justice française a rejeté jeudi la demande d'aménagement de peine de l'Algérien Boualem Bensaïd, un des auteurs d'attentats islamistes meurtriers à Paris en 1995, incarcéré depuis 26 ans, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
Des habitants qui avaient fui leurs villages de l'est de la RDC en début de semaine pour échapper aux combats entre l'armée et les rebelles du M23 rentraient peu à peu chez eux jeudi, tout en craignant une reprise des hostilités, ont témoigné des sources locales.
La Cour Suprême du Kenya a invalidé jeudi un processus de révision constitutionnelle initié par le président Uhuru Kenyatta, mettant fin à une vive controverse politique à quatre mois d'élections présidentielle et législatives à forts enjeux.
Fort du soutien américain, et désormais celui de Berlin et Madrid, le Maroc est déterminé à régler en sa faveur l'interminable conflit du Sahara occidental qui l'oppose aux indépendantistes sahraouis soutenus par l'Algérie, même au prix d'une brouille avec ses alliés, estiment des analystes.
La star égyptienne Mohamed Salah a semé le doute sur son avenir en équipe nationale en déclarant à l'imparfait que "c'était un honneur" pour lui d'avoir joué avec les Pharaons, après l'élimination du Mondial-2022 de l'Egypte par le Sénégal mardi soir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous