Consultez tous les articles publiés le jeudi 31 mai 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un tribunal correctionnel de Dakar a mis jeudi en délibéré au 19 juillet son jugement au procès de 29 jihadistes présumés poursuivis pour des faits de "terrorisme".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousSeize militants ont été interpellés alors qu'ils marchaient contre l'insécurité et les groupes ou gangs armés qui enlèvent les civils dans l'est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source policière et auprès du Conseil territorial de la jeunesse.
Un migrant somalien, soupçonné d'avoir mortellement poignardé lundi soir un de ses compatriotes au cours d'une rixe dans le nord de Paris, a été inculpé jeudi et écroué, a-t-on appris de source judiciaire.
Le gouvernement libyen d'union nationale (GNA) a appelé à "une plus ample coopération" avec les Etats-Unis lors d'une rencontre jeudi à Tripoli avec le chef du commandement américain pour l'Afrique (Africom) et une diplomate américaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousTrois malades du sida en Gambie qui affirment avoir servi de cobayes aux prétendus traitements de l'ex-président Yahya Jammeh le poursuivent en justice, a-t-on appris auprès de leurs avocats.
Le ministre malgache de la Défense a tapé jeudi du poing sur la table en menaçant de faire intervenir les forces de l'ordre si le gouvernement et l'opposition ne trouvent pas rapidement une issue à la crise politique qui secoue le pays depuis plus d'un mois.
Un troisième mineur a été interpellé dans l'enquête sur le meurtre en France d'un trentenaire d'origine burkinabè, battu à mort par une bande d'adolescents, et se trouvait en garde à vue jeudi, a-t-on appris auprès du parquet de la ville de Pau (sud-ouest).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes utilisateurs en Ouganda de Whatsapp, Facebook, Skype et autres réseaux sociaux devront à partir de juillet s'acquitter d'une taxe quotidienne, en vertu d'une nouvelle législation dans laquelle des défenseurs des droits de l'homme voient une tentative d'étouffer la liberté d'expression.
Neuf organisations humanitaires ont été pillées au mois de mai à Bambari, dans le centre de la Centrafrique, où des violences intercommunautaires ont secoué la ville ces dernières semaines, a annoncé jeudi l'ONU.
Plusieurs avocats et militants anticorruption ont salué jeudi la condamnation à de la prison ferme d'un ancien gouverneur au Nigeria, espérant qu'elle apportera un nouveau souffle à la lutte anticorruption.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe ministre malgache de la Défense, Béni Xavier Rasolofonirina, a menacé jeudi de faire "intervenir" les forces de l'ordre si le gouvernement et l'opposition ne parviennent pas à trouver une solution rapide à la crise politique qui les oppose.
Les avocats, huissiers et notaires tchadiens se sont joints jeudi aux magistrats en grève dans tout le pays pour soutenir un avocat pris à partie par des forces de l'ordre, a appris l'AFP de sources syndicales.
Le procès en appel du maire de Dakar, Khalifa Sall, condamné le 30 mars à cinq ans de prison pour escroquerie portant sur des fonds publics et faux en écriture, s'ouvrira le 5 juin, a-t-on appris jeudi auprès de la défense et de source judiciaire.
Le Nigeria a abaissé jeudi l'âge minimum pour être candidat à un mandat politique, afin de refléter l'évolution démographique de la nation la plus peuplée d'Afrique avant les élections générales prévues en 2019.
Une entreprise sud-africaine a demandé jeudi à la Cour constitutionnelle de confirmer le licenciement de neuf de ses employés sous prétexte qu'ils avaient entonné un chant de la lutte anti-apartheid à connotation raciale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous