Consultez tous les articles publiés le mardi 31 juillet 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'armée canadienne a officiellement lancé mardi sa mission de maintien de la paix dans le nord du Mali au cours d'une cérémonie à Gao marquant le "retour" d'Ottawa au sein des Casques bleus, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ex-chef de guerre congolais Jean-Pierre Bemba est attendu mercredi matin à Kinshasa où ses proches et le ministre de l'Intérieur négociaient toujours mardi soir les modalités de son retour en République démocratique du Congo après onze ans d'absence.
Trois Russes porteurs de cartes de presse ont été assassinés dans la nuit de lundi à mardi près de Sibut, dans le centre de la Centrafrique, ont déclaré des sources centrafricaines et les autorités russes.
La livraison d'armes russes à l'armée de la Centrafrique a déclenché une course à l'armement chez les rebelles, qui se tournent vers les trafiquants au Soudan pour s'approvisionner, selon un rapport d'experts des Nations unies publié mardi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président du Sénat nigérian Bukola Saraki a annoncé mardi qu'il quittait le parti du président Muhammadu Buhari, confronté à de graves dissensions internes à un peu plus de six mois de la présidentielle.
L'opposition au Zimbabwe a revendiqué mardi la victoire de son candidat Nelson Chamisa dès le premier tour de la présidentielle face au chef de l'Etat sortant Emmerson Mnangagwa, provoquant la colère du gouvernement qui a menacé d'arrestations ceux qui annoncent des résultats alors que le décompte traine en longueur.
Au moins quatre militaires maliens et huit jihadistes présumés ont été tués mardi dans le centre du pays où une mission de sécurisation des opérations électorales est tombée dans une embuscade, ont déclaré des sources militaires et administratives.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes escarmouches entre la République démocratique du Congo et les Nations unies ont repris mardi autour de femmes esclaves sexuelles depuis plusieurs mois au Kasaï, région du centre frappée par un violent conflit en 2016-2017.
L'Allemagne a plaidé mardi à New York l'annulation d'une procédure judiciaire initiée par les tribus Nama et Héréro, originaires de Namibie, qui lui réclament réparation pour le génocide dont été victimes leurs ancêtres.
Après son coup d'Etat en 1999 aux Comores, le colonel Azali Assoumani assurait ne pas vouloir "s'éterniser" au pouvoir.Une promesse qu'il semble avoir depuis oubliée, lui qui a obtenu, lundi lors d'un référendum, le feu vert pour briguer deux autres mandats présidentiels consécutifs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Comoriens ont approuvé à une écrasante majorité de plus de 92% une réforme constitutionnelle très controversée qui permet au président de briguer un deuxième mandat consécutif, selon les résultats officiels d'un référendum organisé lundi et boycotté par l'opposition.
Plus de 80 chiites, membres du groupe radical du Mouvement Islamique du Nigeria (IMN), ont été acquittés mardi par un juge nigérian, après plus de deux ans de détention, ont indiqué leurs avocats.
Environ 200 personnes ont pris part mardi à une marche dans les rues de Buea, chef-lieu de la région anglophone du Sud-Ouest, pour dénoncer la tentative de sécession des deux régions anglophones du Cameroun, a constaté un vidéaste de l'AFP.
Les Comoriens ont approuvé à une écrasante majorité de plus de 92% une réforme constitutionnelle très controversée qui permet au président de briguer un deuxième mandat consécutif, selon les résultats officiels d'un référendum organisé lundi et boycotté par l'opposition.
La justice congolaise a levé le mandat d'arrêt contre l'ex-chef rebelle Frédéric Bintsamou, alias Pasteur Ntumi, à la tête de la rebellion dans la région du Pool au sud de Brazzaville, ont annoncé mardi ses représentants et le gouvernement, une mesure qui complète l'accord de paix du 23 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous