Consultez tous les articles publiés le mardi 31 juillet 2018 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
L'Etat de Zamfara, dans le nord-ouest du Nigeria, est "à la merci" de groupes criminels armés qui terrorisent, pillent et kidnappent en masse les villageois et qui ont fait plus de 300 morts depuis le début de l'année, a dénoncé mardi Amnesty International.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa troisième édition du Festival international des musiques du monde et des arts d'Afrique (Womaaf), prévue du 8 au 10 novembre à Ouagadougou, célébrera les relations culturelles entre le Maroc et le Burkina Faso, a annoncé mardi la fondatrice du Festival, Elise Dintchen Coucke.
L'opposition au Zimbabwe a revendiqué mardi la victoire de son candidat Nelson Chamisa dès le premier tour de la présidentielle face au chef de l'Etat sortant Emmerson Mnangagwa, patron du parti de l'ancien président Robert Mugabe resté trente-sept ans au pouvoir jusqu'à sa chute l'an dernier.
La tenue du premier tour de l'élection présidentielle au Mali, malgré des violences qui ont perturbé le vote, est une étape "importante" au plan démocratique, mais le scrutin risque de ne pas apporter de "changements profonds", explique à l'AFP le chercheur Aurélien Tobie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes partisans de l'ex-chef de guerre Jean-Pierre Bemba, attendu mercredi à Kinshasa après onze ans d'absence, ont dénoncé un "recul" dans l'organisation de son retour en République démocratique du Congo mardi à l'issue d'une réunion avec la police.
La chef de la mission des observateurs de l'Union européenne (UE) au Mali a insisté mardi pour que les autorités publient une "liste complète et détaillée" des bureaux où le scrutin présidentiel n'a pas pu se tenir dimanche en raison de violences.
Un collectif d'exportateurs nationaux de cacao a été mis en place en Côte d'Ivoire, pour réduire les coûts d'exploitation et être plus "compétitif", alors que le pays, premier producteur mondial, connait une campagne cacaoyère 2018 "difficile".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe "oui" arrive "largement" en tête selon les premiers résultats du référendum constitutionnel aux Comores destiné à renforcer les pouvoirs du président Azali Assoumani et boycotté par l'opposition, a annoncé le ministre de l'Intérieur Mohamed Daoudou.
Un point-presse du mouvement d'opposition Lutte pour le changement (Lucha), qui voulait dénoncer "l'assassinat" d'un de ses membres mort dans un incendie, a été interdit par la police mardi à Goma dans l'est de la République démocratique du Congo.
Les deux principaux candidats à la présidentielle au Zimbabwe, le chef de l'Etat Emmerson Mnangagwa et l'opposant Nelson Chamisa, se sont dits confiants mardi dans leur victoire aux élections générales, les premières depuis la chute de Robert Mugabe après près de quatre décennies au pouvoir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes chefs d'Etats de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) se réunissent mardi à Lomé, pour discuter de la crise politique qui secoue le Togo depuis près d'un an, après des mois de négociations au point mort entre pouvoir et opposition.
Les États-Unis ont suspendu les avantages commerciaux dont bénéficiaient les vêtements importés du Rwanda, répondant ainsi aux droits de douanes imposés par le pays d'Afrique de l'Est sur les importations de vêtements d'occasion, accusées de nuire à l'industrie textile locale.
Les deux principaux candidats à la présidentielle au Zimbabwe, le chef de l'Etat Emmerson Mnangagwa et l'opposant Nelson Chamisa, se sont chacun félicités mardi d'être en tête des élections organisées la veille, les premières depuis la chute de Robert Mugabe après près de quatre décennies au pouvoir.
Dans le séculaire port érythréen de Massawa, les rues sont si calmes que le bruit des pas des passants résonne entre les immeubles de la vieille ville, qui tombe en ruines.
Le leader de l'opposition au Zimbabwe, Nelson Chamisa, a revendiqué mardi une victoire "éclatante" aux élections générales la veille, les premières depuis la chute du président Robert Mugabe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous