Consultez tous les articles publiés le vendredi 31 juillet 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a approuvé en faveur du Gabon un décaissement de 152,61 millions pour faire face à la pandémie, a annoncé vendredi l'institution dans un communiqué.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn soldat français est mort dans un accident de maintenance au Mali, où est déployée la force antijihadiste Barkhane, a indiqué l'état-major des armées vendredi.
Le Conseil supérieur de la magistrature au Mali a désigné trois nouveaux juges pour siéger à la Cour constitutionnelle et fait des propositions pour la nomination des six autres, une avancée dans le règlement de la crise socio-politique qui ébranle le pays depuis juin, a indiqué vendredi le gouvernement.
L'avocat français de Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, condamné pour détournement de fonds, a annoncé vendredi que la République démocratique du Congo avait refusé de lui octroyer un visa pour venir défendre son client en appel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUne plainte a été déposée en France, visant un proche du président guinéen Alpha Condé, accusé d'avoir tiré profit de la conclusion d'un contrat minier dans ce pays, a annoncé vendredi l'association anticorruption Sherpa à l'origine de la procédure.
Le nombre de rhinocéros tués par des braconniers en Afrique du Sud a chuté de moitié au premier semestre 2020, même si 166 animaux ont encore été abattus, a annoncé vendredi la ministre de l'Environnement.
Les meurtres ont encore augmenté en 2019 en Afrique du Sud, l'un des pays les plus violents au monde, selon les statistiques officielles publiées vendredi, avec plus de 21.000 personnes tuées soit 58,4 par jour en moyenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président nigérian Muhammadu Buhari s'est inquiété de la situation sécuritaire notamment dans le nord-ouest et le centre du pays, qu'il a jugée vendredi "très, très préoccupante", dans une rare interview à la télévision nationale.
Le prix Nobel de la paix 2018 Denis Mukwege a affirmé avoir reçu des menaces et vu des proches menacés, après avoir dénoncé un récent massacre de civils dans l'Est de la République démocratique du Congo, dans un communiqué parvenu vendredi à l'AFP.
En lice pour le prestigieux prix littéraire britannique Booker Prize, l'écrivaine zimbabwéenne Tsitsi Dangarembga a été arrêtée vendredi à Harare pendant une manifestation anti-corruption, interdite par les autorités.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Maliens doivent "se faire violence" et "chasser les démons de la division", a déclaré vendredi la figure morale de l'opposition au Mali, l'imam Mahmoud Dicko, à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha, alors que les efforts pour dénouer la crise politique au Mali font du surplace.
Les Maliens doivent "se faire violence" et "chasser les démons de la division", a déclaré vendredi la figure morale de l'opposition au Mali, l'imam Mahmoud Dicko, à l'occasion de la fête musulmane de l'Aïd al-Adha, alors que les efforts pour dénouer la crise politique au Mali font du surplace.
La violence qui sévit dans une partie du Darfour, dans l'ouest du Soudan, prive de soins et de nourriture plus de 14.000 enfants, a déploré vendredi l'organisation Save the children dans un communiqué.
Le Togo va rouvrir samedi ses frontières aériennes, fermées depuis mars pour freiner la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé le gouvernement dans un communiqué.
Le plus important marché de l'ouest libyen est très clairsemé pour la fête du sacrifice qui se déroule dans une atmosphère morose en pleine pandémie de coronavirus, et une double peine: les prix élevés et les pénuries de liquidité et de services.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous