Consultez tous les articles publiés le dimanche 31 juillet 2022 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Au moins deux personnes ont été tuées dimanche lorsque des Casques bleus ont ouvert le feu sur un poste frontalier avec l'Ouganda, dans l'est troublé de la République démocratique du Congo, où des manifestations anti-ONU ont secoué la région la semaine dernière.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAu moins deux personnes ont été tuées dimanche dans des tirs de Casques bleus à un poste frontalier avec l'Ouganda, dans l'est de la République démocratique du Congo, ont déclaré la mission de l'ONU en RDC (Monusco)et un responsable local.
Des milliers de Soudanais scandent dimanche à Khartoum "A bas Abdel Fattah al-Burhane", a constaté l'AFP, le chef de l'armée qui a avec son putsch d'octobre plongé le pays, déjà l'un des plus pauvres au monde, dans un marasme pire encore.
Un convoi de Casques bleus de l'ONU empêché de franchir un poste frontalier avec l'Ouganda, dans l'est de la République démocratique du Congo, a ouvert le feu dimanche et forcé le passage, blessant huit personnes, selon un responsable local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'épouse d'un député pro-démocratie en exil a remporté dimanche le siège de son mari lors d'une élection partielle en Eswatini qui, selon les militants, a montré un soutien continu aux réformes un an après des manifestations meurtrières.
Le Qatar espère organiser début août une rencontre ministérielle pour sceller un accord entre la junte au pouvoir au Tchad et les groupes rebelles et progresser vers la réconciliation nationale, après des décennies d'instabilité dans ce pays africain, rapportent des négociateurs dimanche depuis Doha.
Les Congolais se rendaient aux urnes dimanche pour départager cinquante candidats, dans vingt-cinq circonscriptions du pays, à l'occasion du deuxième tour des élections législatives au Congo-Brazzaville, ont constaté des journalistes de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Sénégalais élisent dimanche leurs députés dans un scrutin que l'opposition veut mettre à profit pour imposer une cohabitation au président Macky Sall, qui espère, lui, conserver une large majorité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous