Consultez tous les articles publiés le lundi 31 juillet 2023 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le Burkina Faso et le Mali dirigés par des militaires ont mis en garde lundi contre toute intervention militaire au Niger pour rétablir Mohamed Bazoum, président renversé par un putsch, affirmant qu'elle serait assimilée "comme une déclaration de guerre" à leurs deux pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'Union européenne a condamné lundi l'arrestation par la nouvelle junte nigérienne de ministres du gouvernement déchu et a exigé leur libération immédiate.
Une intervention militaire au Niger pour rétablir le président élu Mohamed Bazoum, renversé par un putsch, serait considérée comme "une déclaration de guerre contre le Burkina Faso et le Mali", indique lundi un communiqué conjoint des gouvernements de Ouagadougou et Bamako.
Le président du Nigeria Bola Tinubu a annoncé lundi plusieurs mesures contre le coût de la vie, dont le déblocage de 200.000 tonnes de céréales après des pillages massifs de denrées alimentaires dans le nord-est du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Etats-Unis se sont engagés lundi à dégager des ressources en soutien à une force de police multinationale dirigée par le Kenya en Haïti, et vont déposer une résolution autorisant cette force devant le Conseil de sécurité de l'ONU, selon le département d'Etat.
Une célèbre guérisseuse du Burkina Faso a réussi à "s'évader" grâce à des militaires alors qu'elle attendait d'être placée en détention préventive à Ouagadougou pour coups et blessures, suscitant colère et indignation, a appris lundi l'AFP de sources judiciaires.
Les militaires qui ont pris le pouvoir au Niger ont accusé lundi la France de vouloir "intervenir militairement", ce que Paris a démenti, après que les pays voisins ont menacé d'utiliser la force si le président déchu Mohamed Bazoum n'était pas rétabli dans ses fonctions d'ici dimanche.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna a démenti lundi les accusations de la junte qui a pris le pouvoir au Niger, selon lesquelles la France voudrait "intervenir militairement" dans le pays.
Le premier parti d'opposition sud-africain a accusé lundi son principal rival de la gauche radicale d'avoir incité à la haine en entonnant un célèbre chant controversé de la lutte anti-apartheid, et fermé la porte à toute large coalition en vue des élections de l'an prochain.
Des milliers d'Ougandais en tenues traditionnelles se sont réunis lundi dans la capitale Kampala pour célébrer les 30 ans du couronnement du roi du Buganda, Ronald Muwenda Mutebi II, chef de l'ethnie baganda, l'une des principales du pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'opposant sénégalais Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024, a été inculpé par un juge qui a ordonné son placement en détention lundi notamment pour "appels à l'insurrection et complot" contre l'Etat, a annoncé à l'AFP un de ses avocats.
La France a démenti lundi les informations selon lesquelles elle aurait utilisé un moyen létal pour disperser les manifestants dimanche devant son ambassade à Niamey au Niger.
Les autorités sénégalaises ont coupé lundi l'accès à internet sur les téléphones mobiles en raison de la "diffusion de messages "haineux et subversifs" sur les réseaux sociaux, après les appels à manifester contre l'arrestation de l'opposant Ousmane Sonko.
Le rappeur Gims a annoncé l'annulation de son concert prévu le 11 août en Tunisie, à Djerba, afin de protester contre "la détresse insoutenable" dans laquelle se trouvent les migrants coincés entre la Tunisie et la Libye.
Quatre ministres, un ancien ministre et le chef du parti de Mohamed Bazoum, président élu renversé par un coup d'Etat mercredi, ont été arrêtés, selon un communiqué du parti présidentiel transmis lundi à l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous