Consultez tous les articles publiés le vendredi 31 août 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a exhorté vendredi dans un communiqué "toutes les parties" en Mauritanie à contribuer à "des élections pacifiques et crédibles" lors des scrutins législatif, régional et municipal prévus samedi dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousPlusieurs milliers de personnes ont assisté vendredi aux funérailles des sept soldats burkinabé tués le 28 août dans l'explosion d'un engin artisanal à l'est du pays, a constaté un correspondant de l'AFP.
Le seul aéroport en service à Tripoli a annoncé vendredi soir la suspension de tous les vols en raison des combats près de la capitale libyenne qui ont fait au moins 39 morts depuis lundi, selon une source aéroportuaire.
Plusieurs milliers de personnes ont assisté vendredi aux funérailles des sept soldats burkinabé tués le 28 août dans l'explosion d'un engin artisanal à l'est du pays, a constaté un correspondant de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sénégalais Macky Sall a révoqué vendredi par décret de ses fonctions le maire de Dakar, Khalifa Sall, au lendemain de sa condamnation en appel à cinq ans de prison pour escroquerie sur les deniers publics, soulevant les protestations de ses avocats et de défenseurs des droits de l'homme.
L'opposant gabonais Jean Ping et ses partisans ont commémoré vendredi à son QG de Libreville les morts des violences post-électorales de l'été 2016, a constaté une journaliste de l'AFP.
Le Congo et les Nations unies vont consacrer 12,6 millions d'euros à la démobilisation des rebelles qui ont affronté l'armée dans le département du Pool (sud) entre 2016 et 2017, selon un accord signé vendredi à Brazzaville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président sénégalais Macky Sall a révoqué de ses fonctions le maire de Dakar, Khalifa Sall, au lendemain de sa condamnation en appel à cinq ans de prison pour escroquerie sur les deniers publics, selon un décret publié vendredi.
La Cour constitutionnelle a commencé vendredi l'examen du recours des six candidats écartés de l'élection présidentielle prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo, dont celui de l'ancien chef de guerre et ex-vice-président Jean-Pierre Bemba.
La police tanzanienne a annoncé vendredi avoir ouvert une enquête après la profanation de la tombe d'un albinos, dont le corps a été emporté, un crime attribué à des croyances superstitieuses.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes Nations unies ont mis en garde contre les risques de pénurie de nourriture qui menacent plus d'un million de Zimbabwéens pauvres en raison de la chute de la production agricole causée par la sécheresse persistante dans la pays.
Les militaires votaient vendredi de manière anticipée en Mauritanie, pour les élections législatives, régionales et locales de samedi, alors que la campagne s'est achevée par des invectives entre le pouvoir et l'opposition.
La justice sud-africaine a intimé vendredi l'ordre au gouvernement de faire adopter dans les deux ans par le Parlement une loi reconnaissant légalement les mariages religieux musulmans, ainsi que l'exige la Constitution du pays.
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, qui s'est prêté jeudi soir à un exercice télévisé inédit de questions-réponses face à des Gabonais, a invité les forces de l'ordre à stopper le "racket" des populations.
Au moins quatre personnes sont mortes au cours d'une nouvelle vague de violences ayant opposé immigrés et Sud-Africains cette semaine dans le township de Soweto à Johannesburg, a-t-on appris vendredi auprès de la police locale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous