Consultez tous les articles publiés le samedi 31 octobre 2020 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Un Américain enlevé cette semaine dans le sud du Niger a été libéré dans la nuit de vendredi à samedi par des forces américaines dans le nord du Nigeria voisin, une opération vantée par Donald Trump à quelques jours de la présidentielle aux Etats-Unis.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'élection présidentielle ivoirienne est suivie par de nombreux observateurs aussi bien nationaux qu'internationaux.
Les Ivoiriens ont voté samedi à une élection présidentielle marquée par de multiples incidents, surtout dans les fiefs de l'opposition, malgré l'appel au calme du chef de l'Etat Alassane Ouattara, en quête d'un troisième mandat controversé.
L'un des jihadistes relâchés au Mali en échange de quatre otages, et de nouveau arrêté fin octobre en Algérie, a évoqué le versement d'une rançon de "millions d'euros" lors de cette transaction qui avait abouti à la libération de la Française Sophie Pétronin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe domicile de Saleh Kebzabo, un des principaux opposants au président tchadien Idriss Déby, a été encerclé samedi par la police à N'Djamena, au nom de "l'état d'urgence" qui limite les rassemblements, officiellement en raison de la pandémie de Covid-19.
"Il n'y a pas d'élection à Daoukro!", s'époumone Bernard Kouadio, accoudé sur un gros tronc d'arbre barrant la chaussée: les bureaux de vote n'ont pas ouvert pour la présidentielle dans cette ville du centre-est, fief de l'ancien président Henri Konan Bédié, candidat de l'opposition.
Le président Alassane Ouattara, qui brigue un troisième mandat controversé lors de l'élection présidentielle de samedi en Côte d'Ivoire, a appelé au calme face aux incidents qui se sont multipliés dans le pays, surtout dans des fiefs de l'opposition qui a d'ores et déjà qualifié d'"échec" le scrutin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousCe 31 Octobre 2020 se tient l'élection présidentielle ivoirienne. En effet, les ivoiriens doivent élire leur nouveau président de la République. Mais nombreux sont les ivoiriens qui appréhendent l'élection de ce jour notamment les habitants de Yopougon.
Le président ivoirien Alassane Ouattara, qui brigue un troisième mandat controversé lors du scrutin de samedi, a appelé les opposants à cesser la "désobéissance civile" face aux incidents qui se multiplient, surtout dans des fiefs de l'opposition.
La Côte d'Ivoire, où le président Alassane Ouattara brigue samedi, dans un climat de forte tension, un troisième mandat controversé, est la première puissance économique d'Afrique de l'Ouest francophone et le premier producteur mondial de cacao, au prix d'une déforestation massive.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousUn Américain enlevé cette semaine au Niger, a été libéré dans la nuit de vendredi à samedi par des forces américaines dans le nord du Nigeria.
Du coup d'Etat de 1999 à la présidentielle de samedi, quelques dates-clés en Côte d'Ivoire.
Quatre personnes dont deux travailleurs humanitaires ont été enlevées dans la région de Fizi dans l'est de la République démocratique du Congo par des hommes armés qui exigent une importante rançon, a-t-on appris samedi de leur organisation et de source locale.
Le chef d'Etat ivoirien Alassane Ouattara, qui brigue un troisième mandat controversé lors de la présidentielle de samedi, a appelé les opposants à cesser la "désobéissance civile" alors que les incidents de multiplient, surtout dans des fiefs de l'opposition, dans une ambiance tendue.
L'opposition tanzanienne a appelé samedi ses partisans à descendre dans la rue pour contester la réélection écrasante du président John Magufuli et la victoire sans partage aux législatives de son parti et obtenir l'organisation d'un nouveau vote, jugeant le premier frauduleux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous