Consultez tous les articles publiés le lundi 31 décembre 2018 sur Africa Radio.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Le président ivoirien Alassane Ouattara a promis, dans son discours de nouvel an, une nouvelle Commission électorale indépendante (CEI) pour la présidentielle de 2020, donnant ainsi satisfaction à l'opposition et à la société civile qui réclamaient une réforme à cor et à cri.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousL'ancien ministre sierra-léonais de la Défense, Alfred Paolo Conteh, arrêté vendredi pour corruption présumée dans une affaire d'achat de matériel militaire, a été "libéré sous caution" lundi, selon la police qui a interpellé le même jour à Freetown des "dizaines" de personnes manifestant contre son arrestation.
Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, victime d'un accident vasculaire cérébral le 24 octobre, s'est exprimé pour la première fois depuis le début de sa convalescence, dans une vidéo enregistrée à Rabat, au Maroc, et diffusée lundi soir par les médias gabonais et les réseaux sociaux.
Le président tchadien Idriss Déby Itno a annoncé lundi que les élections législatives et communales, plusieurs fois repoussées depuis deux ans, auraient lieu "avant la fin du premier semestre" 2019.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président nigérian Muhammadu Buhari s'est engagé lundi à tenir des élections libres et équitables en février 2019.
Une partie des habitants de Douala, capitale économique du Cameroun, va fêter le Nouvel An sans électricité, après une coupure survenue il y a plus d'une semaine, a constaté un journaliste de l'AFP.
Le candidat de l'opposition Martin Fayulu est "largement en tête" de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo, a déclaré lundi son directeur de campagne Pierre Lumbi en affirmant s'appuyer sur "plus d'un tiers des bulletins de vote dépouillés".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLes forces anti-émeutes soudanaises ont empêché lundi, à coups de gaz lacrymogènes, des manifestants de se diriger vers le palais présidentiel à Khartoum, au douzième jour de protestations antigouvernementales à travers le Soudan.
Privés dimanche d'élections, les habitants de Beni, dans l'est de la République de démocratique du Congo, ont procédé lundi au comptage des voix issues du scrutin symbolique qu'ils ont organisé pour protester contre leur mise à l'écart.
Le président zambien Edgar Lungu a annoncé lundi que le commandant en chef de l'armée et son adjoint avaient été limogés et remplacés, une mesure rare dans le pays.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLa rentrée scolaires va être repoussée de 15 jours début janvier dans les écoles françaises et belges en République démocratique du Congo, "par mesure de sécurité" face à des risques de troubles post-électoraux, selon un message de l'ambassade de France parvenu lundi à l'AFP.
Des procureurs du Mozambique ont affirmé lundi qu'un Sud-Africain et deux Tanzaniens faisaient partie des cinq responsables du groupe islamiste armé qui répand la terreur dans le nord du pays, assurant que son but était de créer un Etat indépendant.
Près de soixante prisonniers "politiques" ont été libérés lundi au Tchad, bénéficiant de l'amnistie générale décrétée en mai par le président Idriss Déby en faveur des ex-rebelles, a appris l'AFP auprès du ministre de la Justice.
En proie à des attaques jihadistes récurrentes et meurtrières, le Burkina Faso a décrété lundi "l'état d'urgence" dans plusieurs provinces du Burkina Faso.
Le procès du député d'opposition et antiesclavagiste mauritanien Biram Ould Dah Ould Abeid, accusé de "menaces" contre un journaliste, s'est ouvert lundi devant un tribunal de Nouakchott, a constaté un journaliste de l'AFP.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous