Consultez tous les articles publiés le vendredi 31 décembre 2021 sur Africa Radio. | Page 2
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousAnnée :
Mois :
Jour :
Les avocats nigériens de huit anciens dignitaires du régime hutu du Rwanda responsable du génocide des Tutsi en 1994, ont demandé vendredi au Niger de "revenir sur sa décision" de les expulser.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président nigérian Muhammadu Buhari a donné vendredi son accord final pour un budget 2022 record de 17.127 milliards de nairas (36,76 milliards d'euros) au moment où son pays, première économie du continent africain, fait face à une inflation galopante.
La première partie d'un rapport très attendu en Afrique du Sud sur la corruption accablante sous la présidence de Jacob Zuma (2009-2018), contenant plus de trois ans de témoignages devant une commission ad hoc, sera publiée la semaine prochaine, a annoncé le gouvernement.
Deux journalistes de la télévision saoudienne Asharq retenues par les forces de sécurité à Khartoum ont été libérées, a indiqué vendredi cette chaîne, au lendemain de violences meurtrières lors de nouvelles manifestations contre le pouvoir militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousLe président adjoint d'Ennahdha Noureddine Bhiri, proche de Rached Ghannouchi, chef du parti d'inspiration islamiste et bête noire du chef de l'Etat, a été arrêté vendredi, a-t-on appris de sources concordantes.
Les Sud-Africains continuaient vendredi à rendre hommage à Mgr Desmond Tutu, au deuxième et dernier jour d'une chapelle ardente à la cathédrale Saint-George du Cap, d'où il a longtemps pourfendu le régime raciste de l'apartheid.
La Côte d'Ivoire a enregistré ces derniers jours une forte hausse des cas de Covid-19, qui a infecté jeudi près de 1.600 personnes, selon les chiffres du ministère de la Santé.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousQuatre soldats de l'armée malienne ont été tués et une dizaine d'autres blessés dans une attaque survenue mercredi à Nara, dans l'ouest du pays, une zone où sont implantés les jihadistes, selon un bilan provisoire des Forces armées maliennes (Fama).
L'Afrique du Sud, où a été détecté le nouveau variant du Covid-19 le mois dernier, a annoncé avoir dépassé le pic de la vague Omicron, avec une augmentation seulement "marginale" des décès, alors que de nombreux pays connaissent des infections record.
Huit soldats de l'armée malienne ont été tués et sept autres blessés dans l'attaque survenue mercredi à Nara, dans l'ouest du pays, une zone où sont implantés les jihadistes, selon un nouveau bilan des Forces armées maliennes (Fama).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous