Nouvelle application Africa Radio

Camp Mondial IYF 2023 : Près de 5000 jeunes appelés à renforcer leur capacité sur le changement de mentalité

‘’Jeunes ivoiriens sachons nos devoirs et nos droits’’ tel est le thème choisi pour cette 13e édition du Camp Mondial "International Youth Fellowship" (IYF) 2023 qui a débuté le 8 août dernier à Abidjan.

 Près de 5000 jeunes appelés à renforcer leur capacité sur le changement de mentalité

10 août 2023 à 9h52 par Juliette Abwa V/ Africa Radio Abidjan

Près de 5000 jeunes appelés à renforcer leur capacité sur le changement de mentalité

Ce sont entre 3000 et 5000 jeunes venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, des autres pays d’Afrique et du monde, qui participent à la 13e édition du Camp mondial de la jeunesse initiée par l’Ong 'International Youth Fellowship' (IYF). En effet, IYF est une association de la jeunesse mondiale fondée en 2001 sur la base de l’esprit chrétien en vue d’apporter des solutions concrètes aux problèmes mondiaux des jeunes. Depuis sa création, ce camp mondial de la jeunesse œuvre pour le changement de mentalité et s’adresse principalement aux jeunes âgés de 15 à 18 ans.

                             

L’Ong IYF veut inculquer à la jeunesse le principe de vivre ensemble et engager la jeunesse ivoirienne dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire. Selon M. Gnizako Zab Flavien, Président de IYF Côte d’ivoire, le pays est riche et la jeunesse a besoin de prendre conscience de cet immense potentiel afin de se réveiller et de se mettre aux côtés des gouvernants pour développer ensemble le pays. Cette prise de conscience ne passera que, par un véritable changement de mentalité des uns et des autres d’où le thème de cette édition ''jeunes ivoiriens sachons nos devoirs et nos droits.''

                                                     

Cette nouvelle édition qui se tiendra jusqu’au 11 août prochain, sera l’occasion pour tous les participants d’apprendre en s’amusant et sera animée par des conférences inspirantes, des ateliers de formations, des jeux et bien d’autres activités. L’accent sera mis sur les valeurs telles que l’excellence, la maitrise de soi et la crainte de Dieu chez les différents participants. Les danses traditionnelles et urbaines, des chants, poésie et de plusieurs jeux interprétés par les jeunes de l’ONG IYF ont meublé la cérémonie de ce cet évènement majeur de la jeunesse.

  Gnizako Zab Flavien, Représentant pays de l’ONG IYF s’exprime au micro d’Africa Radio