Organisée par la structure KAFOUYAT, cette troisième édition se tiendra sur le thème « Le Crowdfunding : un instrument innovant pour les PME ». Ce sont plus de 200 candidatures représentant divers secteurs d’activité qui sont attendues à cette édition. Cinq catégories de prix seront proposées, avec quatre types de trophées distinctifs à remporter ainsi que la PME d’Or. L’innovation de cette 3e édition est la création d'un pôle emploi. Les jeunes en quête d'emploi auront la possibilité de venir présenter leurs CV qui seront adressés aux différents chefs d’entreprises présents. Selon la commissaire générale Ahoua Kouyaté, « cet événement est un projet qui célèbre l’innovation. Il met également en lumière les initiatives innovantes et les succès des PME ivoiriennes ».
Elle a souligné que cet événement vise également à permettre aux PME de rencontrer leurs clients, de présenter leurs produits et services, de nouer des partenariats, de faire une veille concurrentielle, de développer leur notoriété, de fidéliser leur clientèle, de se faire connaître des médias et d’obtenir une distinction au Gala des PME, gage de qualité pour les entreprises. Cela ouvre également de nouvelles opportunités et permet d’obtenir des financements pour développer et agrandir les entreprises. L’événement se déroulera en deux phases : une première partie consacrée à une série de panels, des pôles scientifiques, des ateliers B2B et une soirée de gala avec une cérémonie de distinction. Le lendemain, une balade touristique accueillera les pays invités, notamment le Maroc et la France.
Au micro d’Africa Radio, Ahoua Kouyaté Commissaire Générale du Gala des PME nous donne plus de détails sur cette 3e édition, écoutons.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.