Cette convention de 6 milliards de FCFA signée entre Arthur Coulibaly, coordonnateur du PCCET, et Joëlle Kouassi, Directrice Générale de la SGPME vise à renforcer le fonds de garantie partielle de portefeuille, permettant aux banques et institutions de microfinance de fournir plus de crédits aux PME. Ce fonds partiel de portefeuille est géré par la SGPME, assurant une garantie silencieuse aux entreprises bénéficiaires. « Ces 6 milliards supplémentaires nous permettrons de signer plus de conventions avec les établissements financier et les banques afin qu’ils puissent accorder d’avantages de crédits et augmenter le volume de crédits pour nos PME. Notre mandat couvre les PME et les petites entreprises, mais aussi les entreprises intermédiaires jusqu’à 3 milliards de chiffre d’affaires » a précisé la Directrice Générale de la SGPME Joëlle Kouassi.
Pour être éligibles, les PME doivent être structurées et avoir un compte dans un établissement financier partenaire. Ce financement permettra aux banques et institutions de microfinance d'accorder plus de crédits aux PME, renforçant ainsi leur compétitivité et leur capacité à créer des emplois. Les PME éligibles bénéficieront de meilleures conditions de crédit grâce à cette garantie partielle, bien que la gestion des taux reste sous la prérogative des banques. L’objectif est de rendre les PME plus compétitives, de créer davantage d’emplois et de contribuer au développement économique de la Côte d'Ivoire, en alignement avec le plan stratégique « Côte d’Ivoire 2030 » et le programme « Côte d’Ivoire solidaire » du gouvernement.
Au micro d’Africa Radio, Arthur Coulibaly, coordonnateur du PCCET, et Joëlle Kouassi, Directrice Générale de la SGPME s’expriment, écoutons.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.