Nouvelle application Africa Radio

Culture : Victoria Mann, fondatrice d'AKAA (Also Known As Africa) : "Aujourd'hui, l'Afrique reste présente dans toutes les manifestations d'art"

La foire d'art contemporain et de design, AKAA (Also Known As Africa), revient à Paris pour sa 9e édition, ce vendredi 18 octobre au Carreau du Temple. 41 exposants seront présents et une centaine d'artistes seront exposés. Victoria Mann, la fondatrice, était l'invitée de la matinale.

Victoria Mann, fondatrice de la foire AKAA, Also Known as Africa
Victoria Mann, fondatrice de la foire AKAA, Also Known as Africa
Crédit : Leslie Kee

10h29 par Keisha MOUGANI

Écoutez Victoria Mann, fondatrice d'AKAA, (Also Known As Africa)

Entre la biennale de Venise, les foires internationales, les expositions, et les multiplications de galeries d'art dédiées aux scènes artistiques contemporaines du continent africain et de la diaspora, l'Afrique ne cesse d'être à l'honneur dans le monde de l'art. 

Lire aussi :  "La culture est le moteur d'une civilisation", estime Yassine Lassissi, co-commissaire de l'exposition "Révélation ! Art contemporain du Bénin"

"Aujourd'hui, (elle) reste présente dans toutes les manifestations d'art", souligne Victoria Mann, la fondatrice d'AKAA (Also Known As Africa), une foire d'art contemporain et de design centrée sur l'Afrique.

L'événement est de retour pour sa 9e édition à Paris, ce vendredi 18 octobre, au Carreau du Temple, et jusqu'au dimanche 20 octobre.