Nouveau naufrage dans la Manche, et nouveau drame. Jeudi 17 octobre en soirée, les sauveteurs de la Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord ont été appelés au large de Wissant (Pas-de-Calais), pour le naufrage d'une embarcation transportant des dizaines de migrants, direction l'Angleterre. Sur place, les secours parviennent à sauver 65 personnes mais, "après recherche, un nourrisson a été retrouvé inconscient à l'eau et malheureusement déclaré décédé", indique la préfecture maritime.
52 morts en 2024
La mort de ce nourrisson fait suite à de nombreux naufrages en 2024. Le 3 septembre, 12 migrants, dont 12 mineurs, sont décédés dans ce qui reste le pire naufrage de l'année. Le 5 octobre, un enfant de 2 ans est mort écrasé dans ne embarcation transportant près de 90 personnes et victimes d'une panne de moteur.
Depuis le début de l'année, 52 personnes ont trouvé la mort dans des tentatives de traversée de la Manche, ce qui en fait l'année la plus dramatique depuis 2018 et le début du phénomène des small boats, ces embarcations de fortune utilisées par les migrnats pour rejoindre l'Angleterre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.